Porter plainte contre un site

madep 2 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 13:23 - Dernière réponse :  Nino
- 3 oct. 2017 à 21:49
Vos droits sur internet Créer une discussion Signaler Répondre
Bonjour à toutes et à tous
Suite à une arnaque sur internet(travail à domicile),je voudrais savoir si je suis dans mon droit de porter plainte contre le site(que je croyais fiable) qui a publié les 2 annonces en question.
Merci de votre concours et bon weekend à vous tous.
Afficher la suite 
2Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre
nadellen 8433 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 13:29
+1
Utile
2
bonjour
en droit, oui
mais pour autant, est ce que vous finirez par avoir gain de cause? rien de moins sûr
surtout que ces sites sont souvent hors de France voir hors Europe pour échapper justement à la réglementation
madep 2 Messages postés samedi 25 février 2017Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 13:52
Bonjour Nadellen
Merci pour votre réponse.Seulement,comme il s'agit du
site"montravailàdomicile.fr",il doit bien résider en France?J'essaie de me renseigner à ce sujet.Merci encore.
nadellen 8433 Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 14:52
re
sur la page d'accueil, et même en cherchant un peu, je ne vois aucune "mention légale" sur aucune page
et on trouve des phrases curieuses comme
Salaire: 300 tot 800 per mois
Nom de l'entreprise Revtecs Network
Location France
Employment opportunité d'affaire
Salary indication 1000 - 4000 per month
Education level Niet van toepassing
Categorie Travail administratif à domicile

- See more at: http://www.montravailadomicile.fr/travail-administratif-domicile/opportunit-daffaire-exponentielle#sthash.vb6DGFVX.dpuf
et pas mal de mots en anglais mal traduits

de toutes façons ; les sites qui proposent du travail: rapidement, bien payé, facile , à la portée de tous et sans prendre trop de temps.. ça n'existe pas!
enfin je ne sais pas en quoi consiste l'arnaque dont vous prétendez être victime, mais dès le départ,
je ne pense pas que ce site soit fiable! mais ce n'est qu'un avis perso
vous êtes majeure, et réputée avoir votre libre arbitre, pas certaine que vous aurez gain de cause
Commenter la réponse de nadellen
0
Utile
Bonjour,

Votre probleme a t il été résolu ? c'est la société REVTECS qui vous a contacté ? Pouvez vous nous en dire plus ? merci
Commenter la réponse de sara
shizukalinka 8256 Messages postés dimanche 24 janvier 2016Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 20:01
0
Utile
2
Bonsoir,

Je ne pense pas que ce site se trouve en France ... On a une sorte de franglais qui n'inspire pas du tout confiance ...
En passant par le lien suivant : http://www.montravailadomicile.fr/contact vous pourriez peut-être obtenir qu'ils vous donnent leur CGU et leurs coordonnées ...
Ben en fait j'ai trouvé ou est l'arnaque, ils demandent copie CV et photos de pieces d'identité, pour pouvoir faire des faux papiers, attention derriere se cache un réseau venant d'Afrique.
Nino > looloux - 3 oct. 2017 à 21:49
Je viens de répondre à cette annonce et malheureusement j'ai transmis les documents que dois-je faire?
Commenter la réponse de shizukalinka