Problème thème enfant sur Wordpress

Fermé
skygge2017 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 25 févr. 2017 à 11:12
skygge2017 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 28 févr. 2017 à 11:31
Bonjour,


Bonjour tout le monde

SVP Voilà mon problème, espérant que quelqu'un peut m'aider.

Je crée des thème enfants de quelque thème fournis par WP, et ça marche bien ( je mets des modification css au ficher style.css du theme enfant et ça ecrase celui de theme parent , ca marche bien ) Mais quant à un thème que j'ai coisi pour en créer un teme enfant,(IAMsocial), ça marche plus ?
NB: quand j'ouvre le dossier de ce theme au repertoir WP, j'ai remarqué, que le style.css comprend seulement les info du theme, et il y a un atre fichier style.css qui contient le css se trouve dans un dossier nommé CSS dans le meme repertoir), sachant que les autre thème c pas le cas, )
Que dois je faire SVP ?

Et Merci beaucoup beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 26/02/2017 à 02:02
Bonjour

normalement tu as du créer dans le thème enfant un fichier functions.php avec le code suivant dedans, il suffit théoriquement de modifier l'adresse du fichier (en gras) en rajoutant le nom du dossier

add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'theme_enqueue_styles' );
function theme_enqueue_styles() {
wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css' );

}

dans certains cas, tu seras obligé de mettre deux enqueue_style comme ceci
add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'theme_enqueue_styles' );
function theme_enqueue_styles() {
wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css' );
wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . 'dossier/style.css' );

}


Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
skygge2017 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
27 févr. 2017 à 11:23
Bonjour elgazar

En fait, j'ai ajouté le nom de dossier comme ceci:
wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . 'css/style.css' );
ça n'a rien changé, ce qui est bizarre c'est que j'ai pu changer le theme enfant en changeant le style.css du parent !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > skygge2017 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017
28 févr. 2017 à 08:56
tu as essayé en mettant en double

add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'theme_enqueue_styles' );
function theme_enqueue_styles() {
wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css' );
wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . /css/style.css' );

}


je sais que j'avais eu le même problème en faisant un thème enfant d'un autre thème enfant avec des css dans tous les sens mais je crois que je n'avais pas résolu le problème autrement qu'en recopiant directement le dossier contenant les css du thème parent
0
skygge2017 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
28 févr. 2017 à 11:31
D'accord , Merci bien cher
0