Souris non détectée sous le CD de boot Norton Ghost 15.0

Fermé
balustre55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 févr. 2017 à 10:51
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 févr. 2017 à 11:05
Bonjour;
J'ai un PC portable Asus R540LJ-DM176T acheté en décembre 2016 qui tourne sous Windows 10 Pro, aucun problème tout fonctionne normalement.
J'ai cependant un petit souci qui on va dire est quelque peu gênant, je m'explique:
Norton Ghost 15.0 que j'ai installé fonctionne parfaitement,
1)- je peux créer une sauvegarde du système sous Windows.
2)- je peux créer une sauvegarde du système en utilisant le CD de boot au redémarrage de l'ordinateur.
3)- je peux restaurer une sauvegarde du système en utilisant le CD de boot au redémarrage de l'ordinateur.
Cependant pour les opérations 2 et 3 (CD de boot) je ne peux utiliser que le clavier puisque la souris du clavier tactile ne fonctionne pas (le pointeur n'apparait même pas), il en est de même lorsque je branche une souris standard USB ou une souris optique USB, il est évident que ces éléments ne sont pas détectés.
Je n'ai pourtant pas ce souci avec des PC portables d'autres marques plus récents que l'Asus R540LJ-DM176T.
Est-ce un problème de pilote de souris ? Je ne vois pas pourquoi il y en aurait puisque ce CD de boot Norton Ghost 15.0 fonctionne pratiquement avec toutes les configurations Windows 10 que j'ai utilisées jusqu'à aujourd'hui. La prise en charge des périphériques USB est activée dans le BIOS.
Pourriez-vous apporter une solution ?
Merci pour votre aide.

balustre55
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 févr. 2017 à 11:05
Bonjour

La "souris standard" n'est pas en USB mais en PS2 ce peut etre une nuance..

Les CD avec leur system de démarrage autonome possèdent un nombre de drivers, mais pas tous, et pas forcément celui qu'il faudrait pour le chip qui gère ta souris, c'est certainement ton cas; le composant électronique n'est pas le même... et Ghost ne marche pas comme windows 10...

Ceci dit, elle ne sert que pour les choix de ta sauvegarde ensuite il faut attendre... Je crois aussi qu'on peut sélectionner les commandes uniquement avec une lettre, celle qui est soulignée... comme pour "Fichier" c'est la lettre F ou bien Alt F

Perso, j'utilise "Acronis True Image" donc je ne peux pas essayer le tient.
0