Convertir un PDF en document WORD (.doc) en ligne de commandes

Résolu/Fermé
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 25 févr. 2017 à 10:27
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 févr. 2017 à 12:30
Salut à tous :)


Je cherche actuellement un outil / programme me permettant de convertir un PDF en un document WORD (format .doc)... le tout en ligne de commande via CMD (windows).


D'après mes recherches, je ne trouve que des versions avec interface...
En effet, c'est pour créer personnellement un outil de conversion PDF vers un document Word.

Car je dois souvent envoyer, via mail, plusieurs documents, et parfois, je suis obligé d'envoyer le même document en plusieurs formats...

Mme XX ou Mr Y n'a pas le logiciel pour, etc...


Je n'en ai trouvé qu'un... Qui fonctionne directement dans la fenêtre CMD mais pas dans un script Batch ou AutoIt.


Voilà.


Merci pour vos éventuelles pistes ;)


++
A voir également:

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
25 févr. 2017 à 10:44
Bonjour,
là franchement vous vous compliquez la vie ... vous imaginez si toutes les personnes font comme vous ????
Dans votre cas, envoyez vos fichiers en PDF et joignez le lien pour que la personne télécharge ADOBE Reader.
Souvenez vous.. dans le doute, on envoie TOUT en PDF, comme ça, il suffit d'un simple téléchargement et tout le monde peut accéder à ce que vous envoyez.
Voilà, arrêtez de voir des problèmes où il n'y en a pas.
Cordialement
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
25 févr. 2017 à 10:57
Bonjour,

Il existe Pandoc qui permet de convertir des documents en différents formats en ligne de commandes.

Word (.docx) peut être un format source/cible, en revanche PDF ne peut être qu'un format cible.
Mais tu pourrais peut-être envisager de faire tes conversions dans l'autre sens. Rédiger tes documents en Word pour ensuite générer le PDF.

Attention : qui dit conversion automatiquement dit erreurs possibles, surtout sur des formats aussi riche que PDF et Word.

Pour obtenir un résultat de qualité je te conseillerais plutôt un document source dans un format texte (markdown, mediawiki, latex...) et ensuite faire la conversion dans tes formats binaires (word, pdf...)
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 756
25 févr. 2017 à 11:09
Salut.

Et merci KX. :D

Pour obtenir un résultat de qualité je te conseillerais plutôt un document source dans un format texte (markdown, mediawiki, latex...) et ensuite faire la conversion dans tes formats binaires (word, pdf...) 

Je me doutais que je devrais faire deux conversions pour arriver à mes fins...

Par contre, quand tu as dis "markdown", ça m'a rappelé une recherche...
https://korben.info/word2markdown.html

Donc c'est du HTML mais tout propre (^^)...


Je pense que ça va m'aider.


Je vais regarder Pandoc.

++
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
Modifié par KX le 25/02/2017 à 15:20
Le Markdown ce n'est pas du HTML, c'est un format texte beaucoup plus light, utilisé par exemple par les fichiers README.md de Github (.md pour markdown)
https://guides.github.com/features/mastering-markdown/

Ton article dit juste que pour faire la conversion de Word vers Markdown, l'outil doit d'abord passer par des formats intermédiaires (HTML, XML, XSL) pour interpréter le format Word. Et ce sont ces multiples formats intermédiaires qui font que le résultat est imparfait.
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 756
26 févr. 2017 à 12:30
Salut.

Vu que j'arrive pas à avoir un DOC complet...
Je me suis rabattu sur une fonctionnalité qu'a déjà AutoIt.

https://www.autoitscript.fr/autoit3/docs/libfunctions/_Word_DocSaveAs.htm

Bon, faut avoir Word déjà installé... Mais ça fonctionne si le fichier source est un PDF et que le fichier de destination est un fichier .doc.


Je passe en résolu donc. Bien que j'aurais aimé avoir quelque chose qui ne dépend pas de Word :P


++ et encore merci à toi, pandoc va m'être utile
Bon dimanche.
0