Page web génante,

Résolu/Fermé
renemallem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017 - 24 févr. 2017 à 21:32
ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 9 mars 2017 à 22:57
Bonjour,

Lorsque je veux naviguer sur la boite de réception de mes mails, une barre jaune vient s'installer rapidement sur le haut de mon écran, et dans laquelle on peut y lire à gauche:" Une page web ralentit votre navigateur. Que voulez vous faire?
Sur le côté droit de cette barre, deux cartouches avec 2 propositions: " l'arrêter" et "patienter".
Non seulement cela me ralentit mais m'empêche même de naviguer, plus aucun effet avec les déplacements de souris ou autres clics.
Si je clique gauche sur "l'arrêter" je peux reprendre la main, mais la barre revient presque aussitôt et le cycle reprend.
Si je clique sur "patienter", rien ne se passe, la petite roulette de recherche tourne toujours (je n'ai pas insisté plus de 10 minutes), alors je clique sur "l'arrêter", la barre disparait, me laisse la main quelques secondes puis revient, me bloquant alors dans mon travail. C'est très pénible.
Que faire ???
Merci de m'aider si vous avez déjà rencontré ce problème
renemallem
A voir également:

3 réponses

Spadassin36 Messages postés 420 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 59
24 févr. 2017 à 21:35
Bonjour,
télécharge malwarebytes antivirus, et fais un scan.
1
renemallem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 17:26
Bonjour Spadassin,

Merci pour le conseil; je crois que cela a marché car, depuis l'analyse faite par malwarebytes et la purge effectuée dans la foulée, la fameuse barre jaune et le texte ne semblent plus apparaître.
Sans doute une "queue " de programme effacé récemment devait perturber Firefox.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
René
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
25 févr. 2017 à 02:17
Salut,

Cela se produit quand vous allez sur quelles sites ?

+++
0
renemallem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 17:32
Bonjour Snox,

Le problème se rencontrait dans ma boite mail mais pas en navigation sur des sites.
Le problème semble avoir été résolu en utilisant malwarebytes préconnisé par spadassin36.
Merci encore pour m'avoir répondu.
Bien cordialement.
René
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > renemallem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 18:06
OK, c'était probablement un adware...
Si vous jugez votre problème résolu, marquez le sujet comme "résolu" avec le lien se trouvant sous le titre du sujet.
Bonne continuation.
0
ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
25 févr. 2017 à 08:10
J'avais le même problème avec firefox sur mac. C'était un script qui se lancé. Il m'a suffit de désactiver le script.
0
renemallem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
25 févr. 2017 à 17:45
merci ericto pour votre réponse; mais je suis un peu béotien en informatique, aussi comment voir si un script s'est lancé et comment le désactiver.
A vous lire.
Merci encore pour votre aide.
0
ericto Messages postés 38 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3 > renemallem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
9 mars 2017 à 22:57
Dans firefox tu vas dans outil puis modules complémentaires et tu désactive.
0
renemallem Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2017
26 févr. 2017 à 17:22
Bonjour ericto,

J'ai cherché un bon moment sans succès, mais je crois que c'est la solution proposée par spadassin qui semble avoir eu raison de mon problème.
L'analyse proposée par malwarebytes a fait apparaître qu'un programme que j'avais supprimé précédemment n'avais pas été, semble t'il, complètement éffacé, et le reliquat devait perturber Firefox.
Merci tout de même pour l'aide apportée.
Bien cordialement.
René
0