Signaler

Disque dur externe et freebox 4k [Résolu]

Posez votre question ninette55 127Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 avril 2017 à 17:35 par rossi46du77
bonsoir mon disque dur externe est reconnu par la freebox mais les videos ne peuvent pas se lire a chaques fois que j'ouvre une video message impossible de lire la video
je ne comprend plus rien
le disque dur est brancher sur le server
quand a la prise usb qui se trouve sur le player j'aimmerais savoir a quoi elle sert cae rien ne parait quand je branche une cle usb ou un disque dur pouvez vous m'aidez svp ? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour
le format de vos vidéos n'est peut-être pas reconnu
ou alors vidéos protégées ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
,Bonjour
Format AVI non je ne pense pas que ça sois cela ,la premiere fois que j'ais voulue les passer ,elles passer ,mais sacader , et la plus rien !! mon disque dur est formater en NTFS .Jai regarder l'assistance de free et ils disent que ce format est bon et les fichiers AVI sont lus
Merci quand même de votre reponse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
croyez vous qu'un cable usb double resoudrait le probleme ? merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Un autre câble câble USB servirait à rien.

Ça doit bien venir des fichiers. AVI n'est pas un format, mais un conteneur contenant des codecs audio et video.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave

La vidéo peut être bonne, mais pas l'audio, ou vice versa. Donc s'ils ne sont pas lus, c'est qu'ils sont pas compatibles à la box et qu'il faudra les convertir aux formats pris en charge.

Et voilà les formats compatibles, il n'a jamais été marqué AVI de toute manière.

Médias compatibles :

Formats de lecture de photos : GIF, JPEG, PNG
Formats de lecture de musique : MP1, MP3, MPEG4 AAC
Formats de lecture de vidéos : Prise en charge des codecs
H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX

Voir http://www.free.fr/assistance/106.html

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
ninette55 127Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 11 avril 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 14:40
Merci , mais si je les convertis est ce que apres je pourrais les voir uniquement en passant par la box ? merci encore
Répondre
rossi46du77 2576Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 15:06
Tu pourras aussi lire sur ton PC, selon le format auquel tu convertiras. En général un lecteur comme VLC suffit pour lire sur PC, il est assez complet.

Apres c'est compliqué de répondre sans connaitre le(les) lecteur(s)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK ! je ne lit engeneral que sur pc , cet apres midi j'ai encore essayer et la !! il y a des films qui se lisent et d'autres non ! mais bon il y a un progrés
merci beaucoup a tous pour vos reponses
rossi46du77 2576Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 28 avril 2017 Dernière intervention - 11 avril 2017 à 17:35
Perso, des fois certaines vidéos qui ne sont pas reconnues la 1ère fois le sont après un redémarrage. À essayer avant de convertir.

De rien,
@+
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !