Impossible de remettre windows

Fermé
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 - 24 févr. 2017 à 16:11
 jns55 - 25 févr. 2017 à 10:50
Bonjour,
voici mon probleme, j'avais windows 8 et j'ai voulus tout effacer on disque dur et installer ubuntu, mais je n'arrive as a tout faire, je voulais donc remettre wndows, mas le souci ces qu'il es impossible de modifier le bos il n'y a plus le boot sur cd,

j'ai fais " sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda"
il a été effacer du bios, mais a chaque démarrage il me met dans la bios, je ne peux pas lancer windows sur clé ou cd. comment faire, je pense qu'il es encore sur ma ram mais swapoff ne fonctionne pas, voici la capture d'écran de se qu'il me dis.







avez vous une idée? merci a tous

A voir également:

3 réponses

Salut,
Ben tu as complètement effacé ton disque dur... Il n'y a plus rien dessus, il n'a même plus de table des partitions !
Qui t'a conseillé de faire un truc pareil ? c'est dingue !

Il ne te reste plus qu'à démarrer sur ton live-usb ubuntu, lancer gparted et créer une nouvelle table des partitions sur ton disque dur (soit gpt si ton pc est en uefi ou msdos si tu as activé le mode legacy dans le bios)
Quand la table des partitions sera créée, il te faudra créer une partition efi en fat 32 si tu bootes ton media d'installation de windows en uefi et je pense que l'installateur fera le reste dans l'espace libre.
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 57
24 févr. 2017 à 16:41
justement la est le souci, c'es que même en le formatant en mettant le dd sur un autre ordi et formater ubuntu est toujours sur mon ordi et je ne sais pas comment l'enlever et tant qu'il es la impossible de lancer windows
0
Tu ne peux rien formater puisqu'il n'y a plus rien sur ton disque, même pas une table des partitions ou un mbr :
Je traduis la commande en français :
sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda
Copie la valeur zero sur tout le disque sda (sda c'est ton disque dur interne)
Tu n'as plus rien dessus, tu ne peux rien installer dessus tel qu'il est actuellement. Il faut d'abord créer une table des partitions puis des partitions. Gparted sait faire tout ça.
Si tu ne passes pas par ces étapes tu ne pourras rien faire avec ce disque.
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 57
Modifié par vincent69170 le 24/02/2017 à 17:50
voila j'ai fais comme vous m'avez dis crée un table de partition gpt, et crée la partition formater en fat32 (voir photo) mais impossible de démarrer dès que j’enlève la clé usb ubuntu il me lance le bios a chaque démarrage. que faire? merci

0
Ta partition fat 32 doit faire 100 ou 200 Mo, ça suffit. là, elle occupe tout l'espace disque. C'est seulement la partition pour installer le gestionnaire de démarrage. Avec le reste de l'espace, tu crées des partitions ntfs (une pour C:, un autre D: etc...)

"mais impossible de démarrer dès que j’enlève la clé usb ubuntu il me lance le bios a chaque démarrage"
Lorsque tu enlèves ta clé, il n'y a plus aucun OS à lancer puisqu'il n'y a plus rien sur ton disque, c'est pour ça qu'il ouvre le bios. Il faut que tu bootes sur ton media contenant Windows. Affiche le menu de démarrage, si ton media Windows n'est pas visible, c'est que le support n'est pas bon.
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 57
24 févr. 2017 à 19:14
j'ai essayer avec un cd que je connais bien il ne se lance pas car il n'y a aucune demande de boot dans le bios
0
jns55 > vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
24 févr. 2017 à 19:51
Ton lecteur cd apparaît ou pas dans le menu de démarrage ?
0
vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019 57
24 févr. 2017 à 23:15
Non rien apparaît comme sur la photo j'ai essayé avec une clé bootable Windows sa ne la trouve pas non plus et avec la même clé mais Ubuntu bootable sa lance, je ne sais plus quoi faire
0
jns55 > vincent69170 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2019
25 févr. 2017 à 10:50
Sur la photo ce n'est pas le menu de démarrage qui est affiché mais une page du setup du bios.
Le menu de démarrage s'obtient en appuyant sur une combinaison de touches (généralement indiquée à la mise sous tension lorsque le logo du constructeur est affiché).
En désactivant le fast boot dans ton bios ça ira déjà mieux.
0