Questions utilité double carte graphique.

Résolu/Fermé
OWazabi Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 12:50
OWazabi Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 13:14
Bonjour,

J'ai récemment changé ma Quadro K2200 par une GTX 1070.

Je sais que si je n'utilise pas 2x exactement la meme carte graphique je ne pourrais pas faire du SLI pour augmenter mes porformances en jeu par exemple.

Mais j'aimerais savoir quels avantages j'aurais ou comment je devrais configurer la deuxieme carte graphique pour egalement l'utiliser. (Je ne vais pas la vendre alors plutot que la garder dans une armoire si je peux en tirer une moindre utilité...)

Par exemple j'utilise deux ecrans actuellement, dans ce cas serait il mieux de connecter le deuxieme ecran a l'autre carte graphique?
Ou c'est juste une dépense inutile de ressources supplémentaires pour mon PC?

PS : j'ai une alim de 1125W

Merci beaucoup a vous,
Cordialement,
OWazabi.

1 réponse

Robs06 Messages postés 1573 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 270
Modifié par Robs06 le 23/02/2017 à 13:14
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas réellement utiles, la seule raison pour faire cela serais pour faire du multi-écrans, car les 2 GPU fonctionneront indépendamment l'un de l'autre, donc aucun gain de performance, et en gros sur l'écran de t'as Quadro K2200 tu le garderais juste pour afficher le bureau, page, internet, etc... (puisqu'il serait absurde de jouer sur la K2200 plutôt que la GTX 1070)

Et au finale la GTX 1070 est suffisamment puissante pour faire les 2 à elle toute seule sans soucis, de plus très peux de jeux/logiciel sont optimisés pour le multi-gpu (SLI et autre) donc mieux vaut une seule CG plus puissante que 2 en SLI.
Sans compter le fait que cela demandera du travail en plus pour ton CPU et t'as RAM donc selon ce que tu as tu te risque a des chutes de perf. à mon avis.

Mais pour à t'as question, si tu as les ports disponibles sur t'as CM, oui c'est faisable, et l'utilité serais que si tu veux mettre plus d'écrans que ce dont dispose t'as GTX 1070.

La musique ne s'écoute pas, elle se ressent.
1
OWazabi Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 13:14
D'accord merci c'est exactement la réponse que je cherchais.

Encore merci et tres bonne journée a vous.

Cordialement,
OWazabi.
0