SMS qui se transforment en MMS

Résolu/Fermé
senior3342 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 22 févr. 2017 à 23:51
 Natly - 16 juil. 2017 à 18:46
Bonjour,

J'ai un Archos 50 Helium+, avec Android Lillilop, abonnt Free à 2€. Cela fait plusieurs fois qu'en tapant un SMS il s'affiche qu'il est transformé en MMS (?) Et là, grosses difficultés à l'envoyer, il faut plusieurs essais et encore...J'ai été voir sur le net, et il est conseillé d'aller, sur le portable, dans Paramètres, / Applications (toutes), et "Messages" pour paramétrer certaines choses. Le hic, c'est que je n'ai pas "Messages". Mes recherches n'ont rien donné, que faire ??
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 23/02/2017 à 01:55
bonjour
un sms se transforme en mms à deux conditions
soit vous ajoutez une pièce jointe (document , photo, émoticône, dessin etc
soit votre message est trop long et dépasse le nombre de caractères attribué au sms.
Les opérateurs transforment les SMS de plus de 165 caractères en MMS.
Et sont comptabilisés dans le volume Data.
Pour le forfait 2€ (chez free), il faut avoir l'option Data (2,60€ dès le premiers caractère)
allez sur votre compte "mobile"et connectez vous avec vos identifiants pour voir les paramètres
https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home
10
senior3342 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 4
23 févr. 2017 à 09:11
Bonjour,
Le sms faisait 2Ko; c'est trop ? Pas de photos ni autres, juste un emoticône..
Bon, il faut tronçonner les SMS trop longs, par contre, pourquoi la disparition de l'appli 'Messages" ? -(
0
Merci et au plaisir de vous répondre
0