Signaler

SMS qui se transforment en MMS [Résolu]

Posez votre question senior3342 69Messages postés mercredi 1 août 2012Date d'inscription 30 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2017 à 18:46 par Natly
Bonjour,

J'ai un Archos 50 Helium+, avec Android Lillilop, abonnt Free à 2€. Cela fait plusieurs fois qu'en tapant un SMS il s'affiche qu'il est transformé en MMS (?) Et là, grosses difficultés à l'envoyer, il faut plusieurs essais et encore...J'ai été voir sur le net, et il est conseillé d'aller, sur le portable, dans Paramètres, / Applications (toutes), et "Messages" pour paramétrer certaines choses. Le hic, c'est que je n'ai pas "Messages". Mes recherches n'ont rien donné, que faire ??
Utile
+6
plus moins
bonjour
un sms se transforme en mms à deux conditions
soit vous ajoutez une pièce jointe (document , photo, émoticône, dessin etc
soit votre message est trop long et dépasse le nombre de caractères attribué au sms.
Les opérateurs transforment les SMS de plus de 165 caractères en MMS.
Et sont comptabilisés dans le volume Data.
Pour le forfait 2€ (chez free), il faut avoir l'option Data (2,60€ dès le premiers caractère)
allez sur votre compte "mobile"et connectez vous avec vos identifiants pour voir les paramètres
https://mobile.free.fr/moncompte/index.php?page=home
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
senior3342 69Messages postés mercredi 1 août 2012Date d'inscription 30 juin 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 09:11
Bonjour,
Le sms faisait 2Ko; c'est trop ? Pas de photos ni autres, juste un emoticône..
Bon, il faut tronçonner les SMS trop longs, par contre, pourquoi la disparition de l'appli 'Messages" ? -(
Répondre
Natly- 16 juil. 2017 à 18:46
Merci et au plaisir de vous répondre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
re
juste un emoticône.
ça suffit à transformer en mms

pour l'appli message, non elle n'a pas disparue
c'est certainement le raccourci sur la page d'accueil qui a disparu
allez dans le menu applications , trouvez l'icone messages et tout en maintenant appuyé, faites la glisser sur votre page d'accueil principale
senior3342 69Messages postés mercredi 1 août 2012Date d'inscription 30 juin 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 12:47
Excusez-moi d'insister, mais je 'ai pas l'appli "Messages", ni dans les raccourcis, ni dans la liste des applis. Quand je veux lire des messages, j'ai une icône SMS-MMS sur l'écran d'accueil, c'est tout.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re
sans doute que vous ne recherchez pas la bonne icone
vous recherchez sans doute celle-ci

recherchez parmi celles-ci
senior3342 69Messages postés mercredi 1 août 2012Date d'inscription 30 juin 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 11:14
Bonjour,
Effectivement, j'ai une icône comme la 1ere de la 2eme ligne, avec marqué SMS-MMS. Autant pour moi.
Merci beaucoup de votre aide et de votre....patience ! Bon WE.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !