Je pense me faire espionner !!!

Fermé
IonixVideo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 22 févr. 2017 à 23:24
IonixVideo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 23 févr. 2017 à 14:55
Bonjour,

Je suspecte de me faire espionner :/

Depuis quelques jours, des comportement plus que bizarres sont apparus sur mon pc. La première fois, j'ai remarqué à plusieurs moments que ma souris boujait seule et cliquais a son gré sue des icones. Plus tard alors que plus aucune application de mon pc (que j'allais éteindre) n'étaient actives, une musique ou plutôt un son de chèvre oui, s'est lancé alors que je suis certain de n'avoir téléchargé aucun son de ce genre sur mon pc.

Quelques jours plus tard, aujourd'hui donc, pire ! J'étais entrain de... Fin de... voila, quand mes pages se ferment et un son "explicite" se joue a fort volume, sans aucunes pages ouvertes donc (donc pas une pub). Autre élément étrange, cela se produit toujours dans la même tranche d'heure, 23:00 - 1:00...

Qu'en pensez vous ? Et si il s'agit biens d'un espion, que dois-je faire ?

Merci d'avance. Bonne journée / soirée.

2 réponses

IonixVideo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017
23 févr. 2017 à 14:55
Merci beaucoup a tous.
J'ai fais le tour de mes applications sans trouver de choses suspectes, mais j'ai tout de m^me supprimé certains logiciels dont j'ignorait l'utilité.
J'ai fermé certains processus, je verrai bien si cela améliore quelque chose, j'ai aussi fait une analyse complète de mon pc avec Windows Defender, celui ci m'a détecté deux menaces et les a supprimées.

Lorsque quelque chose se produira, je ferai attention à mes programmes en cours d'utilisation.

On verra bien comment cela évolue !

Encore merci a tous.
-1
Derow&Bjorn Messages postés 88 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7
22 févr. 2017 à 23:42
Bonsoir, je te comprends parfaitement, ouvre le gestionnaire des tâches et regarde tout les programmes en cours d’exécutions, ferme celui/ceux que tu trouves bizarre, solution numéro 2 : Va voir dans t'es applications installés si il n'y a pas de choses bizarres

En espérant t'avoir aidé ! Derow.
-2
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
23 févr. 2017 à 02:31
Bonjour

Des logiciels avec un nom genre vnc ou viewer ...
Ou attend qu'un contributeur sécurité vienne t'aider à vérifier ton pc :)
0
Derow&Bjorn Messages postés 88 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 7 > Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
Modifié par Derow&Bjorn le 23/02/2017 à 13:17
Oui, désinstalle, je te le conseil fortement, bien qu'un professionnel effacera toutes les traces, la désinstallation devrait suffire.

En espérant t'avoir aidé ! Derow.
0