Pbm DynDNS, serveur perso derrière livebox2, hébergement OVH

Résolu/Fermé
walternativ - 22 févr. 2017 à 21:24
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 20:14
Bonjour à toutes et tous,

J'ai quelque notions de réseau et de technologie du web mais je n'avais jamais fait le pas de construire un site. Comme j'aime bien comprendre tout j'ai eu envie de créer un site web sur un serveur que j'hébergerais depuis une machine se trouvant chez moi (est-ce que serveur "dédié perso" est une bonne définition ?).

Donc j'ai fais l'acquisition d'un raspberry pi 3, sur lequel j'ai installé un Raspbian et qui fait tourner un serveur apache2. Depuis ce Raspberry j'ouvre un navigateur et je vois bien ma page index.php qui me donne le phpinfo().

Ok alors j'essaie d'avoir accès à ce serveur et au site depuis un autre pc de mon réseau dont le routeur est une livebox. J'ai modifié mon parefeu raspberry avec les règles que mentionnait https://www.alsacreations.com/tuto/lire/622-Securite-firewall-iptables.html. Sur ma livebox, j'ai donné une adresse ip fixe à mon raspberry et ajouté 3 règles NAT/PAT pour rediriger le service ssh sur un port entre 1000-2000, http sur 80 et https sur 443, vers mon raspberry.

J'ai pu me connecter en ssh depuis mon pc windows et afficher le phpinfo() en utilisant l'adresse fixe que j'avais alloué à mon raspberry.

j'ai acheté un nom de domaine avec OVH sans hébergement. J'ai ajouté un identifiant, une zone et un sous-domaine et créé un DynHost pointant vers l'adresse ip de ma box. J'ai configuré ddclient sur mon raspberry pour qu'il mette à jour cette redirection lorsqu'elle le sera nécessaire.

à ce jour pourtant je n'arrive pas à accéder à phpinfo() depuis l'adresse IP de ma box ou bien du nom de domaine.

J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas à trouver un tuto qui parle de mon souci (j'ai certainement oublié qqch). Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre là où je dois me concentrer pour règler le soucis ?

Merci et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
23 févr. 2017 à 10:33
Salut,
tu testes depuis chez toi (la connexion de ta box) ?
si oui , c'est normal, il faut tester depuis une autre connexion, ou un réseau mobile, ou via un "vpn" (nat distant).
Car aucun routeur au monde ne peut router sa propre adresse et dans le ddns, c'est son adresse wan que tu vas retrouver.
tu peux vérifier le port avec ça aussi: https://canyouseeme.org
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
23 févr. 2017 à 11:07
slt brupala, pour compléter ce que tu dis :

si walternativ veut se connecter depuis le LAN avec son nom de domaine, il faut qu'il modifie le fichier hosts de chaque machine du LAN voulant consulter le site.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
23 févr. 2017 à 11:41
oui, tout à fait,
c'est possible en rajoutant la ligne qui va bien dans le fichier host des clients locaux.
0
Bonsoir Brupala et Barnabe0057 !

Effectivement j'avais oublié cette notion élémentaire réseau.
En utilisant mon smartphone en 3G j'ai pu accéder au phpinfo() de mon site via le nom de domaine.

En modifiant le hosts (C:\Windows\System32\drivers\etc\) de mon windows j'ai également pu accéder à ce phpinfo(). Idem pour le fichier hosts de mon raspeberry (/etc/)

Merci beaucoup pour votre éclairages.

Signé : un bateau web porté par un jeune mouss de l'internet.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
23 févr. 2017 à 20:14
:-)
bon vent :-)
0