Problème ventilateur pc portable

Fermé
morgzan - 22 févr. 2017 à 20:54
 morgzan - 22 févr. 2017 à 21:39
Bonjour,

J'ai changé il y a quelques semaines le ventilateur de mon pc portable car il ne fonctionnait plus, mais depuis le nouveau ventilateur tourne toujours à la même vitesse, au démarrage comme sur le bureau avec rien d'ouvert et pareil en jeu. Il tourne relativement vite quand je l'entend pas mal mais pas assez pour quand je joue, donc mon chauffe beaucoup.
Je ne sais pas si c'est un réglage ou si c'est le ventilateur qui n'a simplement qu'une vitesse.
Merci pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
22 févr. 2017 à 21:03
Bonsoir,
vous avez remis un ventilateur d'origine ou vous avez mis un ventilateur "adaptable" ?
Est ce que le ventilateur que vous avez remis comporte le même nombre de fil .. combien y a t'il de fils sur celui ci ?
0
Bonsoir,
j'ai acheté un ventilateur sur amazon, il a la même référence mais je ne sais pas si c'est un ventilateur d'origine.
J'avais regardé les fils avant de l'acheter et oui il y a les mêmes que sur celui d'origine.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 22/02/2017 à 21:24
Ok, en fait il faut savoir que sur le ventilateur il y a le fil + et le fil du - du 12 volts et le 3eme fil qui sert de retour pour la vitesse.
Si il y a 4 fils le 4eme fil sert à descendre encore plus bas en vitesse en alimentant le ventilateur en 5 volts
Dans votre cas, le retour vitesse/la régulation ne se fait pas car ce ventilateur n'est peut être pas un "original"
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
J'ai bien regardé la compatibilité avec mon pc pourtant, et il y a bien les 4 fils. Mais vous avez surement raison il n'est peut etre pas compatible.
0