Gros problème clé USB

Fermé
genza999 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - 22 févr. 2017 à 12:49
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 févr. 2017 à 13:31
Bonjour j'ai un problème avec ma clé USB. Quand je la branche la lumière s'allume.ma clé usb n'est plus reconnaissable.Je reçois un message : '' Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas. '' Je ne sais pas quoi faire je suis les étapes que l'on ma proposer mais sa n'apparait pas non plus dans les gestions de l'ordinateur.J'ai éteins aussi l'ordi, tout débrancher mais rien ne marche. SVP aidez moi je dois présenter quelque chose d'important et tout est sur la clé USB mais comme elle ne marche pas je sais rien faire. : (
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
23 févr. 2017 à 09:07
@genza999, salut :)

Je te suggérerais de consulter le Gestionnaire de périphériques > sous Universal Serial Bus controllers, fais un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub

si le souci persiste : suivre ce qui suit :

Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes

A te lire pour la suite :)
0
Sannin_WD mon ordinateur est en francais et je n'ai pas la même chose que toi. Moi c'est gestionnaire des périphérique > controlleur de bus USB > et puis j'ai plein de chose ( concentrateur USB racine- controleur hote universel- et j'en ai un qui apparait quand je mais la clé usb '' Périphérique USB inconnu ... )
STP aide moi ;(
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/02/2017 à 13:33
@genza999, salut et merci de ton retour d'infos :)

Dans le Gestionnaire de périphériques, il serait nécessaire de désinstaller les Concentrateurs USB.

Si tu vois la clé USB dans le Gestionnaire de périphériques comme «périphérique inconnu» > fais un clic droit dessus > clic sur Désinstaller > débrancher la clé du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite la clé USB externe. Est-ce que la situation persiste? Apparaît-il ensuite dans la Gestion des disques ?

@genza999, as-tu testé la clé USB sur un autre ordinateur?

A+
0