Rechercher : dans
Par :

[Carte XD] Carte non reconnue

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 00:04:45 Letimbre, le 22 aoû 2007 à 23:47:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec une carte XD Olympus pour appareil photo numérique Fujifilm FinePix. J'ai bien demandé au vendeur si les 2 étaient compatibles il m'a dit que oui.
Depuis mon appareil, une fois la carte insérée j'ai le message suivant "carte non initialisée", après des recherches sur ce forum, j'ai vu que je devais la formater depuis mon appareil ce que j'ai fait.
Une fois formatée le message sur mon appareil disparaît. Quand je prend une photo j'ai le message suivant "erreur d'écriture", et c'est là que je coince.

Sur ces cartes là il y a un numéro de série que l'on doit rentrer dans un logiciel Olympus Master qui est un logiciel évidemment propriétaire et que je ne vais pas payer. Je ne sais pas si ce numéro a une incidence.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou a une idée de ce qui ne fonctionne pas ?

D'avance merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [Carte XD] Carte non reconnue » dans :
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) Voir Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
[Pilotes USB] Périphériques non reconnu VoirProblème J'ai un problème de prises USB en façades qui ne fonctionnent plus. Quand je branche n'importe quel appareil, mon Windows XP SP2 affiche la petite bulle en bas à droit "Périphérique USB non reconnu". Solution Suivre la méthode suivante...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewire VoirSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et...
Carte xD Picture Card VoirxD Picture card La mémoire xD Picture (pour eXtreme Digital) est un type de carte mémoire créé par Fuji et Olympus en août 2002. L'architecture des cartes xD est basée sur des circuits de mémoire flash (EEPROM) de type NAND. La mémoire xD...

1

gabuzo, le 22 aoû 2007 à 23:57:20

Va casser la tête de ton vendeur pour qu'il te rembourse ou qu'il te la remplace par une carte ordinaire qui marchera à 90 % de chances

Répondre à gabuzo

2

Letimbre, le 23 aoû 2007 à 00:04:45

C'est à dire ?

les deux produits ne sont pas compatibles ? alors pourquoi les carts fuji seraient utilisables pr les appareil fuji et olympus ??

Répondre à Letimbre
Collection CommentÇaMarche.net