Réglages son xd8305 avec barre de son

Fermé
Math9325 - Modifié par Andy31200 le 22/02/2017 à 09:28
 Math 9325 - 24 févr. 2017 à 19:02
Bonjour,

Je vous écris afin de trouver une solution à un '' problème '' qui me tracasse depuis 2 mois.

Après avoir craqué pour une tv sony xd8305, j'ai acheté une barre de son sony ht ct390 (2.1) afin de profiter d'un meilleur son. Cette barre de son est reliée à la tv via hdmi arc.

Mon problème est qu'à part les basses plus poussées (normal vu qu'il y a un caisson), je trouve que le son est moins bon en médium et aigu. Les voix sont moins audibles et je suis obligé de monter le son pour mieux entendre.

Les différents réglages de la barre de son (clear audio, voice up ,...) permettent d'atténuer ce problème mais rien d'extraordinaire...

Je cherche de l'aide sur les différents menus réglages DE LA TV auxquels je comprends pas grand chose.

Sortie Audio Numérique :
- Auto 1 (pas de changement noté)
- Auto 2 (pas de changement noté)
- PCM (son plus fort mais impression d'écho et voix métalliques)

Sortie Optique : pas touché, je pense que ça ne me concerne pas

Voilà le peu de choses que j'ai bidouillé.

Pouvez-vous m'éclairer sur les réglages à effectuer pour vraiment profiter de mon son svp ?

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 févr. 2017 à 09:33
Bonjour,
"Sortie Optique : pas touché, je pense que ça ne me concerne pas"
Et pourquoi ne pas essayer une liaison par câble optique au lieu de HDMI ARC ?
Prendre un câble de qualité avec une bonne gaine car la fibre optique, c'est très fragile ce genre par ex :
https://www.cobra.fr/
Et ne pas oublier d’ôter les caches protecteurs en plastique s'il y en a.
Commuter le home sur l'entrée optique
0
Bonjour, Merci pour votre retour.

Je souhaite conserver l'hdmi arc pour n'avoir qu'une seule télécommande à utiliser, ainsi que l'allumage/extinction de la barre en même temps que la tv.

C'est pour cela que je n'ai pas touché aux réglages optiques.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 févr. 2017 à 18:07
C'est plus pratique en effet, pas d'autre solution que de tâtonner pour avoir un bon compromis avec les réglages de la barre...désolé
0
C'est quand même hallucinant cette complexité de réglages alors qu'il n'y a pas de mode d'emploi digne de ce nom fourni avec la tv !

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que le PCM était un format non compressé mais qui ne restitue pas d'effet 5.1 si émis par la source. En d'autres termes plus pur mais moins enveloppant.

J'ai bon ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 févr. 2017 à 07:34
C'est tout bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai encore fouillé sur internet et j'ai trouvé cette information :

Réglage pcm sur tv = le son est envoyé à la barre de son sans aucune modification par rapport à la source, la tv est schintée en qques sortes.
C'est donc à ma barre de son de decoder le son reçu.

Pensez-vous que la barre de son soit plus à même de s'occuper du décodage ou dois-je laisser la tv d'en charger ?
0