Problème stockage MAC

Fermé
Clo - 21 févr. 2017 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2017 à 23:07
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps mon MACBook Air m'annonce que la mémoire est saturée
Comme je n'ai pas énormément de données (oui certes des fichiers vidéos, plein de photos etc mais autour de 50G je crois, donc bien loin des 120 de mémoire ...) et que le poblème persiste, j'ai TOUt transféré sur mémoire externe.
Bon, et bien mon MAC reste saturé.!!!
Je veux par exemple télecharger la dernière version Sierra, pas assez de mémoire!
Je vérifie "stockage" dans le menu pomme... plein!

Pourtant mon Finder ne m'annonce rien de spécial, ya juste rien quoi, et ma corbeille est archi vide!

Help, Y a t il une solution???

Merci d'avance !!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2017 à 21:30
Bonsoir,

Est-ce que Time Machine est activé sans connexion à un disque externe dédié ?

Vois plus d'infos ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823


bonne suite


0
OK merci bcp d'avoir répondu !

alors quand j'ouvre time machine ça me répond "aucune borne d'accès Airport configurée n'a été détectée "

d'après vous, comment on avance?

merci !!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2017 à 21:53
il n'y a pas de rapport antre avoir une borne d'accès Airport configurée, et qui permet d'avoir un réseau WIFI, et le fait de configurer Time Machine.

Sur un Mac, lorsque on a activer Time Machine pour faire ses sauvegardes sur un disque externe, et que Time Machine est en mode automatique et que son disque externe de destination n'est pas connecté, le système fait ses sauvegardes de manière provisoire sur le disque interne. Les fichiers qui en résultent sont appelés des "instantanés locaux", et seront transvasés sur le disque Time Machine dès que ce dernier sera connecté. Ces fichiers peuvent prendre beaucoup de place après un certain temps.

L'autre cause possible, est l'erreur due à l'indexation de spotlight.

J'ai expliqué tout ça dans mon lien cité plus haut. Mais un accès à une borne Airport n'a aucun rapport avec ce que j'ai expliqué. (sauf si le disque de sauvegarde externe Time Machine est un disque WIFI et que le Mac n'y a pas accès).
0
ok merci

c'est trs gentil de me répondre

en fait vous avez compris que je suis archi débutante

donc concrètement comment on fait pour liberer de l'espace de stockage??

j'ai essayé a partir de spotlight comme vous lindiquez mais rien ne se passe

merci encore !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2017 à 23:07
Pour libérer de l'espace, il suffit de mettre à la corbeille les fichiers inutiles, surtout les gros fichiers, comme les vidéos... puis vider la corbeille.

mais avant de faire ça, il faut être certain que la place manque réellement. C'est pour ça que j'ai parlé du bug du à spotlight et du problème possible de Time machine.

Mais, si réellement, la place manque parce qu'il y a trop de fichiers, il faut supprimer ce qui est en trop et vider la corbeille.

Dans le cas, ou rien ne peut être jeté, il faut alors déplacer ce qui prend trop de place sur un disque externe.

Dans ma première réponse, j'avais mis le lien d'une précédente réponse, un message ou je disais ceci :

" - Si on veut voir rapidement et visuellement ce qui prend le plus de place, il existe des freewares comme GrandPerspective ou Disk InventoryX :

http://grandperspectiv.sourceforge.net
http://www.derlien.com/screenshots/index.html
"

En effet, une application comme GrandPerspective permet de voir ce qui prend le plus de place.



0