Touche ctrl bloquee

Fermé
rastafaubert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 22 août 2007 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 22 août 2007 à 23:55
salut a vous,

J'ai un probleme avec la touche ctrl.
Mon portable sous XP marche bien, puis tout d'un coup j'entends un "dong" et mon clavier considere que la touche ctrl est constamment enfoncee. D'ou impossibilite d'ecrire, problemes de selection,etc..
La solution que j'ai trouvee est d'ouvrir un editeur de texte et de taper ctrl+w puis shift+w. La tout revient dans l'ordre, ... jusqu'au prochain "dong".
J'ai scanné avec un antivirus, adaware et spybot mais ils n'ont rien trouve, je crois que ca ressemble plus a un probleme du systeme.
Si quelqu'un a un une explication, un debut de solution ou juste un peu de compassion, merci de repondre.

3 réponses

rastafaubert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 août 2007 à 23:32
Houla, jouer du tam tam sur mon clavier, j'hesite.
il y a un autre symptome aussi, c'est qu'au moment du "dong" la fenetre active est maximisee. Je me demande si un faux contact ds le clavier peux provoquer des signaux sonores et un redimensionnement de fenetre. A moins que ce soit un virus.
Mais OK, la prochaine fois que ca dongue je tripote le clavier jusqu'a ce qu'il implore grace (ou que tout soit bloqué ). :-)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 23:36
99% de chance que c'est un blocage clavier ;)

Ca arrive sur les Pc de bureau; ca m'est arrivé une 10 ene de fois !
0
rastafaubert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 août 2007 à 23:43
mon ordinateur est un portable donc je ne peux pas changer le clavier, j'ai souffle avec une bombe d'air entre les touches mais ca n'a rien fait et je me demande si ouvrir le capot de l'engin pour un nettoyage clavier n'est pas un peu risqué. Un avis sur ce dernier point?
0
Utilisateur anonyme > rastafaubert Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
22 août 2007 à 23:55
A éviter tant que l'on n'en sais pas plus.

sans oublier que cela annule la garantie et que le démontage sur certain modèle est difficile.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 23:04
Salut,

je vais parraitre bourrin.. mais je dirais qu'un bon coup sur le clavier peut arranger la chose..

Je ne pense pas que c'est un problème system, je dirais un problème de touche.

Essayer d'appuyer un peu toutes les touches (il se peut que ca soit autre chose qui bloque la touche CTRL et pas directement cette derniere)
-1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 août 2007 à 23:24
Salut,

Pour le cas où ce serait qund même un problème système : fais une restauration au dernier point avant l'apparition du problème.
-1