Yahoo refuse Thunderbird pour des raisons de sécurité.

Fermé
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 20 févr. 2017 à 20:24
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 24 févr. 2017 à 14:31
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon ordinateur de bureau et sur l'ordinateur portable de mon épouse. J'ai installé Thunderbird pour pouvoir relever les courriers de yahoo puisque c'est la boite d'emails qui pose des problèmes avec Mail de Mac, version Mavericks, et ça ne fonctionne pas.
Ca fonctionne seulement si dans le parametrage de Yahoo auquel j'accède via Safari ou FireFox, je coche la case reduisant la sécurité de ma boite, mais Yahoo a tôt fait de la bloquer pour les entrées et les sorties, donc ça ne marche pas longtemps et ensuite ça s'arrête.
Et si je n'autorise pas cette baisse de sécurité, yahoo dit ne pas reconnaitre nos mots de passe.
Y a-t-il une solution à ce problème ?

D'avance merci.



A voir également:

3 réponses

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
21 févr. 2017 à 10:08
Bonjour Barnabe0057

Merci de ta réponse.

Si tu es d'accord, on fait le mien et on verra l'autre après.
Nous avons tous les deux l'accès à Yahoo mail via Internet, c'est moins grave

Si je coche verif en deux étapes, j'ai une fenêtre qui vient pour activer.
Je dois rentrer mon numéro de tel qui apparaissait dans la page précédente comme vérifié. Après l'avoir entré et validé, la fenêtre affiche en rouge "contact introuvable".

J'ai suivi ton lien mais il n'y a pas comme indiqué dans l'article le choix entre clé de compte et l'autre choix.

Je ne sais plus quoi faire
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
21 févr. 2017 à 12:10
Après l'avoir entré et validé, la fenêtre affiche en rouge "contact introuvable".

==>> poste une capture d'écran pour que je vois
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9
24 févr. 2017 à 09:24
Bonjour Barnabe0057

J'essaie :

0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
24 févr. 2017 à 11:08
C'est normal, dans la deuxième fenêtre il ne faut pas mettre le 0 au début du numéro.

Si le numéro commence par 06 il faut juste mettre 6.
0
ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 9 > barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024
24 févr. 2017 à 14:21
Et bien merci beaucoup.
Apparemment ça a marché
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
24 févr. 2017 à 14:31
De rien.
0
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
20 févr. 2017 à 20:33
Tout est expliqué ici :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN15241.html

Si tu actives la vérification en 2 étapes il faut créer et utiliser 2 mots de passe d'application, 1 pour ton ordinateur et 1 pour celui de ta femme.
-1