ActiveSheet.Paste: err. Impossible de modif 1 cellule fusionnée

Résolu/Fermé
beneric27 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 20 févr. 2017 à 19:02
beneric27 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - 21 févr. 2017 à 16:40
Bonjour,
Voici la macro qui me pose problème sur la version 23 de mon fichier xls alors que sur les versions précédentes, cela fonctionne.
Je suppose avoir réaliser des modifications de mon fichier entre v22 et v23 qui ne sont pas compatibles avec la macro.
Pourriez vous m'aider à trouver l'origine de cette erreur?

Sub ajout_ligne()

Application.ScreenUpdating = False

ActiveSheet.Unprotect
ligne_max = Range("b1").Value
Range("A19").Select
Selection.End(xlDown).Select
Range(Selection, Cells(ActiveCell.Row, 189)).Select
Selection.Copy
Cells(ligne_max + 1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Range(Cells(ligne_max + 1, 2), Cells(ligne_max + 1, 2)).Select
Selection.ClearContents
Range("A19").Select

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Explication de la macro:
- copie de la ligne 20 (189 cellules avec formules, conditionnel, ...)
- collage de cette ligne en fin de tableau (après la dernière ligne) avec incrémentation du n° d'ordre (Nbre de la cellule en colonne A)

Problème:
Blocage à la ligne en gras
Le message d'erreur:
Erreur d'exécution '1004':
Impossible de modifier une cellule fusionnée

Merci

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 févr. 2017 à 08:21
Bonjour,

C'est curieux que tu poses cette question en donnant la réponse.
Lorsque tu as des cellules fusionnées, par macro ou manuellement, tu ne peux copie/coller avec des cellules fusionnées que si l'émetteur et le récepteur ont une structure identique.
Si tu fait ta procédure manuellement tu auras le même résultat d'erreur.
0
beneric27 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 16:40
Merci de ta réponse
Cela fait du bien d'avoir un œil extérieur car suite à ton message, j'ai repris pas à pas mes modifs entre les versions et je viens de trouver un écart du nombre de colonnes de mon tableau et j'ai donc trouver une cellule fusionnée en cellules "cachées"
Merci gbinforme
0