Je galère à trouver un bon logiciel de Montage

Fermé
juhpom Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 20 févr. 2017 à 16:34
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 20:54
Je recherche depuis un très bon moment un bon logiciel de montage (pour PC/ Windows).
Bien sûr je connais Windows Movie Maker, mais il est trop basique pour ce que je veux faire (et en plus sur mon ordi il begue un peu).
Je recherche: -un logiciel pas trop dur à utiliser et à prendre en main (assez intuitif)
-qu'il soit en français ou en anglais ça met totalement égal
-il faudrait qu'il soit gratuit; MAIS qu'il mette pas un vieux filigrane en plein milieu de l'écran (l’esthétisme c'est important)
-et enfin, il faudrait qu'il me permette, si je veux créer une vidéo pouvoir l'envoyer par mail (par exemple), de pouvoir stocker / enregistrer le fichier vidéo sur mon ordi

Voilà, je pense que j'ai fais le tour. J'ai pas mal "d'exigence" mais avec tout les logiciels de montages qui existe sur internet, j'aurais du mal à croire qu'il n'y en est aucun qui corresponde à mes critères.

Si quelqu'un pouvait me répondre, et me faire des propositions ça serai génial!! Merci d'avance:)
A voir également:

4 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
20 févr. 2017 à 16:37
1
juhpom Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
20 févr. 2017 à 20:37
Merci beaucoup :) Je vais y jeter un œil
0
Salut
Perso ,j'utilise shotcut et aviuti (non linéaire).Surtout ce dernier qui est en Anglais.
Gratuit en version portable mais puissant quand même.
Il doit en exister d'autres je pense à Kdenlive pour window mais il faut
installer un package ffmpeg.Donc je ne l'ai pas encore testé.
slts
0
Sakep3 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
20 févr. 2017 à 17:24
Bonjour, bonsoir. Je te présente Movavi Video Editor. Un logiciel de montage pas trop compliqué et à bien prendre en main, pas de bug. Payant mais pour une version gratuite d'une semaine. Moi même je l'ai vite pris en main, dommage qu'il est payant. S'il te convient pas, je te conseil VirtualDub.
Aurevoir, et bonne chance !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 20/02/2017 à 20:54
Bonjour,

Liste de logiciel "gratuit" (liste non exhaustive) : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
Certains logiciels, je pense à VideoPad, peuvent avoir des fonctions limitées par rapport aux versions payantes.

Perso, j'aime bien VideoPad, VSDC Free Video Editor ou Shotcut.

Pour envoyer une vidéo par mail, il est souvent préférable d'employer un site de stockage en ligne, et de communiquer le lien a son correspondant car les fichiers vidéos sont parfois trop lourds pour être envoyés en pièce-jointe.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0