Discord

Fermé
Keep456 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 20 févr. 2017 à 12:30
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 févr. 2017 à 13:48
Bonjour,
D'abord, je voudrais dire que je suis désolée si ce n'est pas le lieu pour poster ce genre de problème, mais je ne savais vraiment pas où poser mes questions.

Au préalable, je tiens à juste à préciser que je n'ai qu'une très très très vague idée de ce qu'est une application (je n'ai jamais eu de smartphone) et de tout ce qui peut y être lié. Et de là découle mon problème...

Hier, j'ai téléchargé l'application Discord à partir d'un site d'actualités, mais je n'ai vraiment pas compris comment ça marchait (j'ai compris à quoi elle sert, mais pas comment elle fonctionne). Par conséquent, j’aurais bien aimé que quelqu'un m'explique comment marche cette application depuis le début. Pour que ça soit plus simple, j'ai essayé d'orienter un peu mes questions. Et juste pour information, je suis déjà sur ce qui semble s'appeler un serveur (le serveur crée par le site si j'ai bien compris). J'ai été invité, je sais comment me connecter et il y a d'autres membres à droite avec lesquels je peux discuter dans plusieurs salons :

Tout d'abord, qu'est-ce qu'un bot? Si j'ai bien compris, c'est une sorte de robot avec lequel on peut discuter en langage informatique pour qu'il nous fournisse des informations. Il parait qu'ils peuvent aussi parler de la pluie et du beau temps. C'est bien ça?

Quelle est la différence entre la couleur jaune et la couleur verte des petits ronds en bas à droite de la photo avatar de chaque membre? En ligne/ sans activité, en ligne/ en activité?

Enfin, et c'est mon plus gros problème : je souhaite jouer avec les autres membres du serveur. Pour cela, je clique sur un salon appelé "gaming" où j'arrive bien à me connecter. Sauf qu'une fois dedans, il ne se passe absolument rien. Ma question est : faut-il télécharger des jeux au préalable? Si oui, lesquels je peux télécharger? Est-ce qu’ils sont lourds? Est-ce que le serveur peut proposer des jeux aux membres? Si oui, où les trouver? Qu’est-ce que "Overlay"?

Si ça peut aider, j'ai déjà utilisé Skype (par contre pas TeamSpeak) et il est inutile de me conseiller d'aller voir des tutoriels sur youtube, sauf si c'est quelque chose de précis car j'ai déjà essayé mais ceux qui présentaient avaient l'air de déjà savoir de quoi ils parlaient : ils présentaient l'application plus qu'ils n'expliquaient comment elle marchait. Et j’ai déjà lu l’article de CCM sur Discord.

Je remercie d'avance la personne qui va me répondre, d'une, pour avoir lu ce roman, et de deux, d'avoir eu la patience d'expliquer à une personne qui vient de se rendre compte qu'elle a un métro de retard sur les nouvelles technologies. ^^'

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
Modifié le 6 mars 2018 à 11:34
Bonjour,

Tout d'abord, Discord est une application de type Messagerie. Tu ne peux, à proprement parler, pas "jouer" avec.

Un bot est effectivement un robot qui prend la place d'un contact comme un autre sauf que tu peux lui envoyer des commandes pour avoir des résultats précis. Ne connaissant pas le bot Discord, je ne rentrerai pas plus dans le détails.

Ensuite, concernant le fonctionnement de l'app, tu auras pas mal de réponses à tes questions ici: https://support.discord.com/hc/fr
4