Je cherche un logiciel gartuit pour déplacer un objet.

Résolu/Fermé
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 20 févr. 2017 à 11:03
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 22 févr. 2017 à 00:45
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


...
J'ouvre ce nouveau poste car je suis à la recherche d'un logiciel gratuit qui permet de réaliser un effet de déplacement d'objets comme dans AfterEffect.

Je cherche à déplacer un personnage dans un fond neutre qui va disparaitre avant d'arriver au bord gauche de l'écran.
Le personnage sera une photo fixe qui sera déplacée de droite à gauche sur une diagonale.
Le fond doit être neutre et on doit pouvoir y incruster un calque de la même couleur.
Le personnage se déplace et disparait au fur et à mesure sous le calque.

Le but est de réaliser l'effet sans logiciel payant, sur PC.

...
Mon PC est toujours le même :
Dell Latitude C510 de 1999; Processeur mono PIII 1,066Ghz; 1Go de Ram; 16Mo vidéo; HDD IDE SSD pour la vitesse de lecture/ écriture; Windows XP SP4 non officiel.

Cet ordinateur fonctionne très bien, je l'utilise principalement lorsque je suis en Normandie.

J'ai aussi à ma disposition d'autres plateformes moins performantes en Mac et un Amstrad. Bref, je cherche à réaliser cet effet sur le PC ^^

...
Si vous avez des idées, merci à vous et à bientôt.
Cdbvs
^^
A voir également:

2 réponses

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
Modifié par makitoch le 20/02/2017 à 12:06
Open office ?

Si je me tiens à la description un petit diaporama fait le boulot!
(Animations : déplacement + fondu disparition)

Après faudra un autre logiciel pour enregistrer par contre.
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
21 févr. 2017 à 13:05
Salut Makitoch,


Oui, OOO doit pouvoir le faire car PowerPoint le fait aussi sur Mac, j'ai essayé.
Le problème que j'ai c'est qu'avec la puissance phénoménal de mon PC, OOO fonctionne assez mal quand même et j'ai été obligé de le désinstaller.
De plus PowerPoint donne d'assez mauvais résultat car effectivement il fait ce travail mais si on ne l'a pas sur une autre machine, les autres logiciels de créations qui viennent par la suite ne reconnaissent plus le travail effectué par PowerPoint ou OOO.
Bref, je n'utiliserais pas cette solution car elle n'est pas pratique du tout avec mes ordinateurs.

Merci quand même ;)
Cdbvs
0
bonjour

Le fond doit être neutre et on doit pouvoir y incruster un calque de la même couleur.
Le personnage se déplace et disparait au fur et à mesure sous le calque


méthode un peu curieuse...
il serait beaucoup plus simple de dupliquer ton personnage et, au fur et à mesure du déplacement, de baisser l'opacité des duplications par étapes jusqu'à 0

ce doit être faisable sous Gimp:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11145-the-gimp/
sous réserve de confirmation par les utilisateurs du logiciel

bonne journée
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
21 févr. 2017 à 13:09
Salut Nehel,


Ca m'a l'air d'être assez compliqué tout de même.
Je vais regarder ça, mais je doute que se soit vraiment ce que je veuille réaliser.

Merci quand même.
Cdbvs
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2017 à 13:13
mais non, c'est pas compliqué
à moins que tu veuilles créer une animation vraiment complexe
essaie toujours, tu verras bien
et reviens nous voir si nécessaire, je n'utilise pas Gimp mais il y a sur le forum des intervenants qui pourront t'aider

bonne journée :)
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
22 févr. 2017 à 00:45
Ok, merci Nehel,


A+
Cdbvs
0