Comment éviter les doublons avec Netbean et Mysql

Fermé
Faou91 - 20 févr. 2017 à 07:20
 Faou91 - 20 févr. 2017 à 07:27
bonjour!
j'ai un problème et j'ai beau cherché mais je trouve pas peut être je n'arrive pas à poser les bonnes questions ou bien... Bon bref, je suis entrain de créer une application en Netbeans et Mysql pour la gestion d'une parc informatique. Pour cela j'ai divisé les matériels en différents catégorie(écran,clavier,imprimante,unité centrale....). Ma question est: Comment éviter d’insérer deux fois un matériel qui a le même numéro de série et même modèle?
Voici un mon code pour l'ajout

if(txtNume.getText().equals("") || txtNum.getText().equals("") || txtMod.getText().equals("")
|| txtEta.getSelectedItem().equals("Etat")){

JOptionPane.showMessageDialog(this,"Un des champs obligatoires n'est pas rempli");
}else{
String numeroo=txtNume.getText();
String numero=txtNum.getText();
String modele=txtMod.getText();
String fournisseur=txtFou.getText();
String reference=txtRef.getText();
String date_liv=txtDli.getText();
String date_serv=txtDsr.getText();
String etat=txtEta.getSelectedItem().toString();
String utilisateur=txtUtl.getText();
String lieu=txtLieu.getText();
String commentaire=txtCom.getText();
String requete="INSERT INTO modem(Numero,Num_Serie,Model,Fournisseur,Reference_etiq,Date_Liv,Date_Serv,Etat,Utilisateur,Lieu,Commentaire)VALUES ('"+numeroo+"','"+numero+"','"+
modele+"','"+fournisseur+"','"+reference+"','"+date_liv+"','"+date_serv+"','"+etat+"','"+utilisateur+"','"+lieu+"','"+commentaire+"')";

try{
stm.executeUpdate(requete);
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Modem ajouté avec succès¨");
txtNume.setText("");
txtNum.setText("");txtMod.setText("");txtFou.setText("");txtRef.setText("");txtDli.setText("");
txtDsr.setText("");txtEta.setSelectedItem(2);txtUtl.setText("");txtLieu.setText("");txtCom.setText("");
afficher();

}catch(Exception ex){
JOptionPane.showMessageDialog(null,ex.getMessage());

}
}
A voir également:

1 réponse

désole pour ceux qui vont lire le message précédant.
J'ai oublié d'ajouter un Merci...
0