Impossibilite d'enregistrer une macro dans Excel 2013

Fermé
sebastienlecat - 20 févr. 2017 à 05:29
 Sebastien LECAT - 28 févr. 2017 à 02:01
Bonjour a tous,

J'utilise depuis peu Excel 2013. Et j'ai depuis ce temps un souci: j'ai precise qu logiciel que je voulais qu'ils fasse confiance aux macros exterieures ("Enable all macros (not recommended, etc)... Et j'ai cree une macro. le souci c'est qu' Excel ne me propose jamais d'enregistrer ma macro dans mon classeur personnel (dont je ne connais pas la localisation d'ailleurs). Du coup, je suis oblige a chaque fois de reintegrer la macro par l'onglet 'Developpeur" la macro sous sa forme .bas (je l'ai sauvegarde en .bas en demandant a lexporter une fois cree) avant de pouvoir l'utiliser, ce qui a chaque fois me fait perdre beaucoup de temps (j'utilise cette macro tous les jours). Est ce que quelqu'un connait la solution a mon probleme? En effet, je n'ai jamais eu ce souci sur les anciennes versions d'Excel.

Je vous remercie d'avance de votre aide

Si ca peut vous aider, j'utilise une version 2013 anglaise d'office sur un pc sous windows 10 64 bits.

Merci de votre aide

Sebastien

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
20 févr. 2017 à 07:59
Bonjour,

il faut 'enregistrer sous...' et choisir le type *.xlsm (ou *.xlam pour le classeur perso)
eric
0