Je pense que j'ai trop de processus qui tourne contre mon gré...

Fermé
Avionneur44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 19 févr. 2017 à 16:35
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 19 févr. 2017 à 20:17
Bonjour à tous, est ce que vous pouvez m'aidez svp? mon ordinateur qui n'a pas un an RAM vraiment dur. Je suis pas un fana de la performance mais pour faire tourner firefox excel et word, j'ai le sentiment de faire tourner un logiciel de numerisation d'aerodynamisme...voici ma config:
portable X540S ASUS
Windows 10 famille processeur INTEL Pentium CPU N3700 1.6Ghz
RAM 4Go je vous joint un imprim écran des perf du processeur et de la ram ainsi que tout les processus ouverts. Merci de votre aide !!!

2 réponses

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
19 févr. 2017 à 17:05
Salut,
Déjà le processeur n'est très performant de base...
T'as la liste des programmes installés ? je propose une désinstallation de masse à l'aide de IObit unnistaller ?
+++
1
j'ai pas grand chose en programme, comme expliqué ci dessus je pense que c plus cortana et ma connection au drive qui me ralentissait
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > Avionneur44
19 févr. 2017 à 20:17
Pourtant je vois dans liste des processus un bon nombre de cas... McAffee, usb charger, java, atk package, onedrive, truc asus...
As-tu CCleaner d'installé sur ton PC ? Si oui => https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/463235-comment-voir-la-liste-des-programmes-et-logiciels-installes-dans-windows sinon installe le fais le tuto en lien.
Puis envoie le contenu du fichier. ( pas directement dans le forum de préférence )
:)
+++
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
Modifié par Sergio39 le 19/02/2017 à 16:41
Bonsoir,
Arrivé à ce point là (on va encore me trouver radical) je pense qu'il est temps d'entreprendre une restauration "usine" de votre PC.
ATTENTION.. avant de vous lancer dans cette procédure SAUVEGARDEZ VOS FICHIERS PERSO sur un disque externe.
Si vous le désirez, je peux vous guider dans la procédure de restauration
N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
Merci Sergio mais je voudrais éviter pour le moment la resto de base. J'ai chercher un peu sur internet et apparemment "CORTANA" qui me sert strictement à rien demande bcp de ressources, de plus mon drive est plein. Du coup j'ai deconnecté ces 2 éléments. J'ai un windows phone aussi et j'ai pu constater que plein d'appli etait recherché dont le fameux "candy crush" que j'ai pour les salles d'attentes mais pas sur mon PC.Donc pour recap j'ai enlevé le drive et Cortana et ça se comporte qd même bcp mieux. Pourvu que ça dure!
0