Erreur WMI, 0x80041003

Résolu/Fermé
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - Modifié par Gloops1 le 19/02/2017 à 13:14
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 20 févr. 2017 à 00:08
Bonjour tout le monde,

J'ai posé cette question sur forum-vista.net, mais apparemment la réactivité y est en baisse par rapport à il y a quelques années.

Un échec d'installation de programme m'a fait regarder dans l'observateur d'événements, et j'y trouve ceci à peu près une fois par jour :
Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60

WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 »

n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « » à cause de l’erreur 0x80041003.

Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.




D'après le numéro d'erreur j'ai vu que le problème a été corrigé là :
http://www.forum-vista.net/forum/topic6960.html

et j'ai donc exécuté ça dans une fenêtre de lignes de commande avec élévation de privilège :

net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*


en fait, une ligne après l'autre puisqu'il y a des demandes de confirmation.

Et au demeurant, en relisant à tête reposée la deuxième moitié de la deuxième ligne me laisse perplexe, ça sent à plein nez le bug de copié/collé. Admettons, voyons quand même ce qui s'est passé à l'exécution, en admettant que la deuxième moitié de la ligne soit ignorée.

Pour la première ligne pas de problème, mais pour la deuxième je me suis retrouvé en face de verrouillages qui ont empêché l'effacement demandé, notamment quand il a commencé à s'agir de DATA.

J'ai quand même demandé le redémarrage. Là, ça s'est gâté : le démarrage s'est trouvé en échec, Vista a appliqué une procédure d'un quart d'heure environ pour réparer son démarrage (vous vous rappelez, sous Windows 3, comment ça se serait terminé ?)

La réparation du démarrage a fonctionné impec, heureusement, mais au démarrage j'ai la même erreur dans l'observateur d'événements.

Comment est-ce que je m'y prends pour savoir ce qui a verrouillé ?
A voir également:

1 réponse

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 20/02/2017 à 00:09
Ah ben j'ai trouvé.
J'ai mis la réponse sur forum-vista.net, puisque c'est là que le problème a été traité en premier.
http://www.forum-vista.net/forum/topic17545.html#p107155
-1