Problèmes suite à fichier pif

Fermé
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - Modifié par louison222 le 19/02/2017 à 12:30
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 19 févr. 2017 à 15:21
Bonjour,
Une personne (ayant un mac) m'a envoyé un fichier .pif .
J'avais essayé de l'ouvrir, ca ne marchait pas et (il y a eu des petites fenetres qui se sont ouvertes dont "avastUI.exe erreur d'application" ...et la personne m'a donc passé le .exe qui n'a pas non plus marché (mais il n'y a vraiment rien eu).
J'ai remarqué plus tard que je ne pouvait plus mettre d'accents circonflexes normalement et que je ne pouvais plus ouvrir avast.
Là j'ai rallumé le pc, et l'arrière plan du bureau est devenu noir, le son était en mode muet , et pleins de petites fenetres se sont mises à la suite genre "avastui.exe a cessé de fonctionner", ainsi que dropbox et d'autres. Pourtant j'ai pu lancer avast et dropbox, et je peux remettre les accents circonflexes de manière normale.
J'ai donc cherché sur mon pc si il y avait eu des fichiers concernant cela et en plus de certains .pif, j'ai trouvé 3 fichiers texte dont 2 qui avaient le meme nom des fichiers que la personne m'avait envoyé, et ils sont de e genre :
1,"fusion","GAC",0
3,"C:\WINDOWS\assembly\NativeImages_v2.0.50727_32\System\c8c33f01cccbd17dz32djzgd5zkj7sa\System.ni.dll",0
J'ai du coup tout supprimer, mais j'espère qu'il n'y aurait rien d'autres qui se soient mis dessus...
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp??
A voir également:

1 réponse

magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié par magicien10024 le 19/02/2017 à 12:38
hello louison


un éxécutable tu peux le masquer et faire croire a la personne que c'est une image ou music

donc faut faire trés attention quand tu cliques sur un mail

as tu l'adresse mail de ce monsieur ?

essaye de faire un scan antivirus ,si tu trouve rien

as tu la possibilité de restaurer ton systéme
0
louison222 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 61
19 févr. 2017 à 15:21
Oui j'ai fait un scan, et il y avait bien encore des résidus de ce truc.
Bah je ne comprends pas pourquoi cela serait un virus , surtout que c'était pour un projet professionnel, la personne l'a donné via skype.
Après j'ai vu qu'un fichier pif sur Mac n'était pas la même chose sur Windows, mais le fait que ca ait fait autant de choses bizarres m'a fait réagir.
0