Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mandiva Chager le droit d'acces d'un disque

betaslif 4Messages postés 22 août 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 20 mars 2008 à 15:36
Comment changer le droit d'acces d'un disque dur format ntfs pour qu'il soit accessible à patir de linux (modification et écriture).
Lire la suite 

Mandiva Chager le droit d'acces d'un disque »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
en le montant automatiquement avec les bons paramètres dans ton fstab.

en supposant que t'utilises le driver ntfs-3g (permet l'écriture + lecture ), que ton point de montage est win_c et que ta partition ntfs est hda1, ajoute ou modifie ta ligne fstab de la façon suivante:
/dev/hda1 /mnt/win_c ntfs-3g defaults 0 0

adapte ça en fonction de ta partoche. si tu n'utilises pas ntfs-3g, c'est la même ligne mais avec ntfs à la place de ntfs-3g
a+
pagoul- 20 mars 2008 à 15:36
merci pour l'info,
je me demande commen modifier FSTAB dans mandrake 2008. Je voudrai savoir si le fstab se modifie tous seul quand je plug un disque dure usb (si faut changer les droit a chaque foi que je le connect)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mandiva Chager le droit d'acces d'un disque » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?