Ventilateur latéral qui ne tourne plus sur pc fixe

Fermé
peignefin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 18 févr. 2017 à 23:17
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 18 févr. 2017 à 23:53
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le ventilateur latéral de mon ordi ne tourne plus.
Je l'ai donc démonté de son support pour le nettoyer soigneusement (il en avait besoin !) ainsi que le support qui avait accumulé pas mal de poussière lui aussi ! J'ai remonté soigneusement, rebranché la fiche mais rien n'y fait, ce ventilo ne veut pas tourner ! Visuellement, le ventilo n'a pas de problème particulier, il a l'air en bon état.

Les autres ventilos du pc fonctionnent bien, le pc aussi mais je n'entreprends pas de tâches trop lourdes pour ne pas risquer la surchauffe.

C'est un HP PAVILION 500-465NF avec Windows 10 64 bits

Ca fait des semaines que je galère avec ce truc, des solutions svp ?

Merci


A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
18 févr. 2017 à 23:53
Bonsoir,
Pour commencer, la première chose à faire serait peut être d'essayer un autre ventilateur a la place de celui qui ne tourne plus.. déjà, vous saurez si c'est le ventilo qui est HS ou.. si c'est la prise qui n'est pas alimentée.
Ensuite, j’espère que vous ne parlez pas du ventilateur qui refroidit le processeur (celui qui est situé sur un radiateur en alu avec des ailettes).
Sinon, je vous rassure tout de suite, vous pouvez faire tourner votre PC à fond il ne va pas prendre 80° parce qu'un des ventilateurs est en panne.
Votre PC est destiné à la bureautique voire au multimédia et il n'y a aucun risque de surchauffe.. après, comme je vous l'ai dit, essayez d'intervertir 2 ventilos pour voir d'où vient le problème.
Bonne soirée
0