Rechercher : dans
Par :

Comment creer un Puzzle a colorier avec Gimp

Dernière réponse le 4 jui 2009 à 16:18:42 Riverwind, le 22 aoû 2007 à 21:09:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je ve faire un puzzle à colorier à partir d'une image en utilisant Gimp puis coder chaque partie de meme couleur du puzzle par le meme nombre. Les eleves doivent colorir ces parties pour obtenir l'image de départ. Pouvez-vous m'aider svp ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Comment creer un Puzzle a colorier avec Gimp » dans :
[Gimp] Créer des images transparentes Voir Cette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
Animer une séquence d'images avec Gimp VoirGimp permet, entre autres, de créer une animation en superposant plusieurs images. Cette animation peut alors être sauvée au format gif. Sommaire I. Images utilisées pour notre exemple II. Ouvrir la première image puis les autres en tant...
Créer une photo avec globe animé avec Gimp VoirSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et...
[Gimp][Retouche photo] Coloriser une image VoirVoici une petite vidéo pour vous montrer comment coloriser une image noir & blanc: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html (Animation flash de 481 ko)
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

jean-marin 57, le 22 aoû 2007 à 23:16:15

Bonsoi,voilà les tutos de Gimp :http://www.infetech.com/

Répondre à jean-marin 57

2

Pierronimo, le 23 aoû 2007 à 16:10:25
  • +3

Bonjour, Avec Photofiltre tu peux mettre en "A colorier" et après tu aplique le filtre "Puzzle" et voilà !!

tien-nous au courant !

Répondre à Pierronimo

3

Nymphadora, le 14 aoû 2008 à 15:27:39
  • +2

Bonjour!

Un grand grand merci!!! Je suis tombée par hasard sur ce forum et maintenant je sais créer de super puzzle pour mes élèves!!

Répondre à Nymphadora

4

Panel, le 16 jan 2009 à 03:22:42
  • +1

Bonjour j'aimerais avoir plus d'infos sur le logiciel que vous utilisez pour la création de puzzles ainsi que le site où on peut le télécharger car moi même je suis enseignant.

Répondre à Panel

5

rafford, le 8 mar 2009 à 15:25:11
  • +1

GIMP permet de dessiner sur une image autant de pièces de puzzle que voulu via le menu Filtre->Rendu->Motif->Puzzle.

Pour décomposer l'image en autant de pièces de puzzle pouvant être réarrangées il faut passer par les calques.

Répondre à rafford

6

ceciyou, le 4 jui 2009 à 16:18:42

Salut, Nymphadora

je voudrai savoir où tuu as etait sur le forum pour savoir creér des puzzel.
car je boss dans un centre de loisir et j'ai choisi cette acivitée mais je ne c pas comment on fait t c'est pour vendredi.
merci

Répondre à ceciyou