Mon ordi ne détecte plus aucun port USB après Autoruns [Résolu/Fermé]

Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 15:28 - Dernière réponse : Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 mars 2017 à 10:08
Bonjour,

Mon ordi étant lent, un ami m'a proposé de m'installer Autoruns qui est un logiciel pour désactiver des logiciels inutiles au lancement de l'ordi.
Il m'a dit de le lancer et de décocher toutes les lignes en rose et en jaune.

Le problème étant que maintenant mon ordi ne reconnait plus du tout aucun port USB, sauf mon smartphone.
Mon disque dur s'allume quelques secondes puis s'éteint après, mon autre clé USB pareil.

Que faire ? Ya t'il une solution ou dois-je étrangler mon ami ?

Merci
Afficher la suite 

14 réponses

s_t_s 603 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 16:08
0
Utile
1
Le plus simple est peut-être de revenir en arrière en utilisant la restauration du système car visiblement ton super programme a désactivé les ports USB...
Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 17:02
Merci de ta réponse.
Et il y a pas moyen de restaurer uniquement les ports USB sans tout desinstaller ?
Car j'ai des logiciels qui servent enormement licence depassée malheureusement
phil2k 10849 Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 1 décembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2017 à 17:15
0
Utile
11
Bonjour

Vous pouvez remettre enable ce que vous avez désactivé en relancant Autoruns et cochant les cases correspondantes ...
Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention > s_t_s 603 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 14:41
Il ne se passe pas grand chose, je peux désinstaller, désactiver, enfin normal quoi.
J'ai essayé les combinaisons mais rien ne marche.
Ça a rajouté un autre problème maintenant je ne peux plus rien exporter ou importer quand je vais sur n'importe quelle plateforme (Photoshop, In Design, Youtube, Word....)
dès que j'importe ou j'exporte ça fige l'écran et un écran bleu avec un :( apparait et ça redemarre l'ordi.
Je sais vraiment pas ce qu'il se passe mais j'ai l'impression que mon ordi est flingué
s_t_s 603 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention > Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2017 à 14:51
Bon à ta place j'essaierai quand même de faire une restauration du système juste avant l'utilisation de ton logiciel foireux là... Sinon tu peux tenter de passer par l'invite de commande (en tant qu'administrateur) puis de faire un sfc /scannow.

Sinon, ben il te reste la réparation du système avec le disque système ou la clé USB de sauvegarde.
Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 17:50
D'accord, bon je pense faire ça.. Quelle plaie, j'en veux à mon ami de m'avoir conseillé cette m**.
L'invite de commande c'est la barre de recherche windows ?
Je vais essayer ça, merci pour tes conseils.
s_t_s 603 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention > Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 18:32
Déjà, je ne sais pas quelle version de Windows tu as, mais en général il suffit d'aller dans Démarrer > Recherche et tu tapes CMD.

Tu cliques ensuite dessus avec le bouton droit et tu fais "exécuter en tant qu'administrateur"

Tu tapes : sfc /scannow (attention à l'espace après sfc)

J'y crois pas trop mais qui sait ? Tu as faire une recherche sur "aucun port usb ne fonctionne" ?
Glasgow-gow 74 Messages postés mardi 7 juin 2016Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention > s_t_s 603 Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 mars 2017 à 10:08
Je m'excuse du retard.

J'ai essayé en tant qu'administrateur, ça n'a pas fonctionné.

Oui oui j'ai fais plein de recherche sur ça mais le problème c'est qu'à la base sa reste un problème bénin donc les réponses sont souvent courtes et résolues.

Ici, ça n'a pas l'air d'être bénin car même mes logiciels sont touchés.

Je pense que j'attendrais de changer mon ordi dans quelques années...