Problème Huawei P8 Lite photos/images

Fermé
Laurie - 18 févr. 2017 à 14:56
 Toniogreezoon - 9 août 2018 à 19:23
Bonjour,

J'ai un souci avec mon téléphone (je précise qu'on me l'a échangé pour les raisons que j'ai citées et le même problème réapparaît au bout de quelques heures...). J'ai le modèle P8 Lite, une carte SD en bonne état avec encore beaucoup de mémoire (de même pour la mémoire interne). Je n'ai touché à aucune fonctionnalité, et pourtant :
-Les photos que je prends ne s'enregistrent pas, je ne les retrouve nulle part
-Impossible de faire une capture d'écran (on me l'indique d'ailleurs en notification)
-Impossible de télécharger des images/photos, que ce soit sur internet ou en mms
-Celles que je souhaite supprimer réapparaissent toujours (ça fait 20 fois que je les supprime...)
Quand j'éteins le téléphone et remets la carte SD, ça refonctionne quelques temps, environ une heure par exemple, puis le problème revient...
Autre chose bizarre et toujours en rapport avec les images :
-J'ai un compte Twitter et aucune image n'apparaît (que ce soit dans le film d'actu, sur ma bannière ou en photos de profil), par contre sur Facebook tout va bien.
Je n'arrive vraiment pas à comprendre, j'ai tout essayé ! Et c'est étrange car deux téléphones différents et toujours le même souci ! Si quelqu'un avait une solution, ce serait super gentil car là ^^... je sèche !
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 18/02/2017 à 15:27
Bonjour,
As-tu éventuellement tenté de le mettre à jour, en principe la dernière version du système est EMUI 4.0 ALE-L21C33B534.
Ensuite, afin de l'exploiter correctement depuis le pc, tu peux installer HISuite également, un aperçu ci-dessous,

As-tu vérifié au niveau de l'insertion de la carte sd dans le téléphone qu'il n'y ait pas de problème, par exemple !
Lien de téléchargement HiSuite >>>>>ICI.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Bonjour !

Merci pour ta réponse ! Alors, je viens de regarder tout ça, pour la mise à jour j'en avais déjà faites avec le 1er modèle, je viens de regarder pour celui-ci et apparemment il n'y en a aucune affaire, par contre j'ai la version ALE-L21C432B584
Pour la carte SD, je n'ai fait que la retirer et la remettre (sur le moment d'ailleurs tout fonctionne normalement, ça peut aller de quelques minutes à une ou deux heures). Mais le problème revient toujours, et c'est bizarre puisque j'ai accès à tout ce qui se trouve sur ma carte SD !
Ensuite pour l'appli HISuite, je viens de la télécharger, mais le souci du téléphone reste, je n'arrête pas de faire des tests (en tout cas merci du conseil).
Je ne suis pas une grande pro en numérique, mais bon là j'ai fouillé partout et je ne trouve vraiment pas la solution ou l'origine du problème ^^ et avec deux téléphones différents, je me dis que j'ai dû faire une boulette quelque part ! ou alors c'est la carte SD mais j'y crois moyennement, surtout qu'elle fonctionne sur d'autres téléphones.

En tout cas merci encore !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Laurie
18 févr. 2017 à 15:43
Effectivement, ce qui est surprenant surtout, c'est que ces phénomènes se produisent sur deux téléphones distincts !
Qu'il puisse y avoir un contact mal réalisé à l'insertion de la carte sd dans le téléphone, pourquoi pas, mais les mêmes soucis sur deux appareils je n'y crois pas beaucoup !
D'autant plus que tu précises que cette carte ne pose aucun problème sur d'autres téléphones.
Une chose me surprend un peu tout de même, le fait que pour un ALE-21C tu ais cette référence de version, j'avoue ne pas trop comprendre !
0
On est d'accord, c'est ça que je ne comprends pas... deux téléphones différents et deux fois EXACTEMENT la même chose... et je suis sûre qu'ils m'en ont donné un neuf ! qui plus est, j'avais fait le test avec l'ancien de tout mettre sur la mémoire interne, tout a bien fonctionné 24h avant que ça ne recommence, donc je ne pense vraiment pas que ma carte SD soit le problème. Ou alors comme tu dis un souci de contact... mais je n'aurais pas de chance deux fois en suivant et surtout, étant donné que je peux voir par exemple toutes les anciennes photos que j'avais sur ma carte SD, ce serait étrange :/ à la rigueur je ne verrai plus rien du tout je pense ?
Peut-être qu'il me faut une application, que je suis passée à côté d'un truc...
Désolée de t'embêter avec ça mais je me sens seule face à ce problème ahah et je ne le trouve pas ailleurs !
0
Rien que le fait que je puisse voir les photos sur Facebook mais pas sur Twitter m'interpelle, c'est pas commun !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Laurie
18 févr. 2017 à 17:52
Un souci de contact sur deux téléphones différents, cela serait une malencontreuse coïncidence à mon sens, personnellement j'écarte cette hypothèse !
Par contre, je suis bien embêté pour tenter de te donner un conseil quelconque, je ne vois pas vraiment d'où pourrait venir le problème.
As-tu exposé tes soucis à un expert Huaweï par exemple ?
Je possède exactement le même appareil, et quand tu fais allusion à un programme ou une application qui manquerait, je ne vois pas trop bien laquelle !
Il y aurait éventuellement une réinitialisation du téléphone à envisager, peut-être, mais je ne suis pas certain du résultat que cela pourrait donner non plus !
@+
0
Nathalie Le boulanger
16 oct. 2017 à 18:44
Finalement tout essayé mais rien n'y fait non plus !
0
Bonjour, j'ai un soucis avec mon Huawei p8 lite. Depuis ce matin celui ci ne veut plus se verrouille lorsque j'appuie sur le bouton de verrouillage sur la droite mais il prend une capture d'écran ... Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème je suis preneuse ! Merci d'avance
0
Il y a un verrouillage possible sur la carte SIM.. voir dans paramètres complémentaires en bas du menu déroulant
-1
Bonjour, je rencontre le même soucis alors que je viens d'arriver en vacance, c'est assez embêtant. Avez vous trouvé une solution ? Merci
0
Toniogreezoon > Montagna
9 août 2018 à 19:23
+1
0