Rechercher : dans
Par :

Transmission de Données

Dernière réponse le 22 nov 2008 à 23:22:14 RiKé, le 28 nov 2001 à 18:19:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème :

J'utilise un lecteur de badges qui envoie à travers le port série une chaine d'informations commencant par '#' et finissant par '$'

Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table Excel voire au mieux SQL

Comment faut-il que je m'y prenne pour "catcher" cette ligne ?
Existe t'il des appli toutes faites qui scannent le port série et récupèrent la chaine ou faut-il passer par le développement d'un programme...?

Pour ma part, je connais un peu le pascal et le basic, surtout le HTML et l'ASP
malheureusement la solution ne viendra certainement pas de là.

Les caractéristiques du lecteur sont :
Vitesse : 9600 bauds
Parité : sans
Bits de données : 8
Bit d'arrêt : 1
Contrôle de flux : aucun

Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

Eric

Meilleures réponses pour « Transmission de Données » dans :
Transmission de données - Les modes de transmission Voir Les modes de transmission Pour une transmission donnée sur une voie de communication entre deux machines la communication peut s'effectuer de différentes manières. La transmission est caractérisée par : le sens des échanges le mode de...
Récupération de données perdues VoirIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique...) ou au cours d'un malheureux formatage ! Il est souvent encore possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données. Néanmoins, les...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Prévention de l'Exécution des Données VoirParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système...
Télécharger Trilogie sécurité des données VoirComme on dit, jamais deux sans trois, alors voilà la trilogie infaillible et performant. On le surnome la « trilogie sécurité des données» parce qu’il est composé de trois programmes de protection en tout genre. Trilogie Sécurité des Données...
Le protocole TCP VoirLes caractéristiques du protocole TCP TCP (qui signifie Transmission Control Protocol, soit en français: Protocole de Contrôle de Transmission) est un des principaux protocoles de la couche transport du modèle TCP/IP. Il permet, au niveau des...
ADSL VoirQue signifient xDSL et ADSL ? Le terme DSL ou xDSL signifie Digital Subscriber Line (Ligne numérique d’abonné) et regroupe l’ensemble des technologies mises en place pour un transport numérique de l’information sur une simple ligne de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...

1

RiKé, le 29 nov 2001 à 10:32:53

Vraiment personne n'a une petite idée, un coup de pouce à me filer...??? Please

Répondre à RiKé

2

lcfnancy, le 29 nov 2001 à 14:47:18

Ben à part effectivement un soft spécialement écrit pour, je ne vois pas trop ...

Répondre à lcfnancy

3

Guillaume, le 30 nov 2001 à 14:10:49

Salut,

Je pense avoir ta solution.
J'ai develloppé une appli permettant de récuperer via le port serie une chaine de charactére.
Pour executer cette manip j'ai utiliser VB (ou VBA) en utilisant une API.
Si tu ça t'intéresse, je t'envoi les sources

Répondre à Guillaume

4

RiKé, le 3 déc 2001 à 10:45:34

Salut Guillaume,

Ce serait avec grand plaisir... vu que j'ai pas avancé d'un poil...
Si tu peux m'envoyer tes sources je tacherais de comprendre...

Merci d'avance.

Eric

Répondre à RiKé

5

Bernard, le 14 mai 2003 à 06:00:43

L' appli permettant de récuperer via le port serie une chaine de charactères m'interresserais pour en comprendre la programmation; peux-tu encore me les envoyer ?

Merci d'avance

Bernard

Répondre à Bernard

8

Smid, le 27 aoû 2003 à 18:03:51

Salut,
je voudrais me lancer dans la lecture des donnees sur ma station meteo WS2300. Je connais bien VB6 et j'ai déjà réalisé des communications spéciales pour mon boulot.
Peux-tu m'envoyer de la doc sur les trames à envoyer et/ou ton prog en vb6 si tu as commencé.
En échange je t'enverai mon appli et toutes mes découvertes.
Salut et merci d'avance
eric.smd@caramail.com

Répondre à Smid

6

Eddy, le 20 aoû 2003 à 10:06:14

Salut, je développe actuellement une appli pour récupérer les infos de ma station météo WS2300 en VB6, je galère un peu, pourrais-tu m'envoyer ton prog pour m'aider !
Merci, et bonne journée !
Eddy.

Répondre à Eddy

9

smid, le 27 aoû 2003 à 18:06:14

Salut,
je voudrais me lancer dans la lecture des donnees sur ma station meteo WS2300. Je connais bien VB6 et j'ai déjà réalisé des communications spéciales pour mon boulot.
Peux-tu m'envoyer de la doc sur les trames à envoyer et/ou ton prog en vb6 si tu as commencé.
En échange je t'enverai mon appli et toutes mes découvertes.
Salut et merci d'avance
merci d'envoyer à : eric.smd@caramail.com

Répondre à smid

17

Juan, le 28 déc 2003 à 07:09:01

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message sur le forum et j'aimerai savoir si vous avez fait des decouvertes voir réussi à develloper le soft pour la station météo WS2300.

Salutations
Juan

Répondre à Juan

7

lwg, le 22 aoû 2003 à 17:36:31

Hi,
j'ai le même problème j'ai un scanner code barre, connexion rs232.
avec win 95, ça s'utilsait facilement même avec note pad, mais avec win 2000 j'y arrive pas.
Quelqu'un peu m'aider?
merci

Répondre à lwg

11

honvo, le 28 aoû 2003 à 17:06:49

Salut tout le monde!!!!

J'utilise un lecteur de badges qui envoie à travers le port série une chaine d'informations commencant par '#' et finissant par '$'

Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Identiant@Numero@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table d'une base de données Access ou autre (langage SQL)

Existe t'il des appli toutes faites qui scannent le port série et récupèrent la chaine ou faut-il passer par le développement d'un programme...?

envoyez-moi SVP vos codes sources VB 6 aux em@ils suivants :

chrysroi@caramail.com

ou

honvo.c@voila.fr

ou

christophe_honvo@yahoo.com

Répondre à honvo

12

eddy, le 23 sep 2003 à 15:30:35

Salut Guillaume, je suis interressé par tes sources sur le port série, peux-tu me les envoyer, merci d'avance.
bonne continuation.

Répondre à eddy

16

max-imum, le 12 oct 2003 à 12:13:33

Hello!

Est ce que tu pourrait me faire parvenir ton petit soft STP!!!

Merci!!!!

Répondre à max-imum

10

honvo, le 28 aoû 2003 à 17:05:00

Salut tout le monde!!!!

Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Identiant@Numero@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table d'une base de données Access ou autre (langage SQL)

envoyez-moi SVP vos codes sources VB 6 aux em@ils suivants :

chrysroi@caramail.com

ou

honvo.c@voila.fr

ou

christophe_honvo@yahoo.com

Répondre à honvo

13

max-imum, le 3 oct 2003 à 11:17:32

Salut tout le monde.

Voilà je vous explique, dans le cadre d'un projet je dois réaliser un petit soft qui doit communiquer avec une station météo. Connexion de type RS232. C'est pourquoi je suis à la recherche de n'importe quelle info pouvant m'être utile!!! Je pense m'orienter vers le VB6 ou VB.net.

Merci à tous de votre aide!!!!

Répondre à max-imum

14

lolohtl, le 12 oct 2003 à 01:08:30

C'est tres simple, pour etablir une communication serie sous vb, il suffit de rajouter le composant microsoft comm control.
configurer la ligne comm:
MSComm1.Settings = "9600,o,8,2"
'ouvrir le comm:
If MSComm1.PortOpen = False Then MSComm1.PortOpen = True
' Prendre les donnes dans le buffer s'il y en a:
DataIn = MSComm1.Input

c'est tout

Répondre à lolohtl

15

lolohtl, le 12 oct 2003 à 01:09:44

Laconfiguration est bien sur variable, regarder dans msdn pour les options

Répondre à lolohtl

18

glopgg, le 29 déc 2003 à 17:23:35

Bonjour,

Ds le cadre de mon projet (communication bancaire via carte ETBAC3) je suis vivement intérressé par ce qui traite des ports COM - (voir ADSL ou Lan) en VB.

Par avance merci - n'hésitez pas a m'envoyer un mail :
glopgg@hotmail.com

Répondre à glopgg

19

mous76, le 22 nov 2007 à 11:52:45

Bonjour moi aussi g la meme chose a faire, j'arrive a lire les données des mes cartes a puces et a les afficher via mon programme en .net, mai je voi pas tro comment les envoyer a ma base de données si qu'elqu'un pourrai me guider ca serai cool merci
2ème année BTS IRIS

Répondre à mous76

20

sami, le 24 avr 2008 à 15:14:42

Bonjour,
je travaill maint sur une application et je doit lire les informations d'une carte a puce, via un code vb.net.
mais bien a ceux qui ont les informations de me les envoyés sur mon email.
ou bien de les partager avec ts le monde ici.
mon email est mails.sami@gmail.com
merci d'avance

Répondre à sami

21

hidi, le 22 nov 2008 à 23:22:14

Je veux trouver ce cours la

Répondre à hidi
Collection CommentÇaMarche.net