Transmission de Données

Fermé
RiKé Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 28 nov. 2001 à 18:19
 hidi - 22 nov. 2008 à 23:22
Bonjour à toutes et tous,

Voici mon problème :

J'utilise un lecteur de badges qui envoie à travers le port série une chaine d'informations commencant par '#' et finissant par '$'

Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table Excel voire au mieux SQL

Comment faut-il que je m'y prenne pour "catcher" cette ligne ?
Existe t'il des appli toutes faites qui scannent le port série et récupèrent la chaine ou faut-il passer par le développement d'un programme...?

Pour ma part, je connais un peu le pascal et le basic, surtout le HTML et l'ASP
malheureusement la solution ne viendra certainement pas de là.

Les caractéristiques du lecteur sont :
Vitesse : 9600 bauds
Parité : sans
Bits de données : 8
Bit d'arrêt : 1
Contrôle de flux : aucun


Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter.

Eric

11 réponses

RiKé Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
29 nov. 2001 à 10:32
Vraiment personne n'a une petite idée, un coup de pouce à me filer...??? Please
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 13 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003 53
29 nov. 2001 à 14:47
ben à part effectivement un soft spécialement écrit pour, je ne vois pas trop ...
0
Salut,

Je pense avoir ta solution.
J'ai develloppé une appli permettant de récuperer via le port serie une chaine de charactére.
Pour executer cette manip j'ai utiliser VB (ou VBA) en utilisant une API.
Si tu ça t'intéresse, je t'envoi les sources
0
RiKé Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
3 déc. 2001 à 10:45
Salut Guillaume,

Ce serait avec grand plaisir... vu que j'ai pas avancé d'un poil...
Si tu peux m'envoyer tes sources je tacherais de comprendre...

Merci d'avance.

Eric
0
L' appli permettant de récuperer via le port serie une chaine de charactères m'interresserais pour en comprendre la programmation; peux-tu encore me les envoyer ?

Merci d'avance

Bernard
0
Salut, je développe actuellement une appli pour récupérer les infos de ma station météo WS2300 en VB6, je galère un peu, pourrais-tu m'envoyer ton prog pour m'aider !
Merci, et bonne journée !
Eddy.
0
Hi,
j'ai le même problème j'ai un scanner code barre, connexion rs232.
avec win 95, ça s'utilsait facilement même avec note pad, mais avec win 2000 j'y arrive pas.
Quelqu'un peu m'aider?
merci
0
Smid > Bernard
27 août 2003 à 18:03
Salut,
je voudrais me lancer dans la lecture des donnees sur ma station meteo WS2300. Je connais bien VB6 et j'ai déjà réalisé des communications spéciales pour mon boulot.
Peux-tu m'envoyer de la doc sur les trames à envoyer et/ou ton prog en vb6 si tu as commencé.
En échange je t'enverai mon appli et toutes mes découvertes.
Salut et merci d'avance
eric.smd@caramail.com
0
Salut tout le monde!!!!


J'utilise un lecteur de badges qui envoie à travers le port série une chaine d'informations commencant par '#' et finissant par '$'

Le but du jeu étant de récupérer la ligne d'infos (qui contient plusieurs types de renseignements (ex.: #ID@Identiant@Numero@Age@Sexe@Ville@$)
pour les rentréer dans une table d'une base de données Access ou autre (langage SQL)

Comment faut-il que je m'y prenne pour "catcher" cette ligne ?
Existe t'il des appli toutes faites qui scannent le port série et récupèrent la chaine ou faut-il passer par le développement d'un programme...?


envoyez-moi SVP vos codes sources VB 6 aux em@ils suivants :

chrysroi@caramail.com

ou

honvo.c@voila.fr

ou

christophe_honvo@yahoo.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
max-imum Messages postés 35 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2004
3 oct. 2003 à 11:17
Salut tout le monde.

Voilà je vous explique, dans le cadre d'un projet je dois réaliser un petit soft qui doit communiquer avec une station météo. Connexion de type RS232. C'est pourquoi je suis à la recherche de n'importe quelle info pouvant m'être utile!!! Je pense m'orienter vers le VB6 ou VB.net.

Merci à tous de votre aide!!!!
0
c'est tres simple, pour etablir une communication serie sous vb, il suffit de rajouter le composant microsoft comm control.
configurer la ligne comm:
MSComm1.Settings = "9600,o,8,2"
'ouvrir le comm:
If MSComm1.PortOpen = False Then MSComm1.PortOpen = True
' Prendre les donnes dans le buffer s'il y en a:
DataIn = MSComm1.Input

c'est tout
0
laconfiguration est bien sur variable, regarder dans msdn pour les options
0
glopgg Messages postés 187 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 231
29 déc. 2003 à 17:23
bonjour,

Ds le cadre de mon projet (communication bancaire via carte ETBAC3) je suis vivement intérressé par ce qui traite des ports COM - (voir ADSL ou Lan) en VB.

Par avance merci - n'hésitez pas a m'envoyer un mail :
glopgg@hotmail.com
0
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 5
22 nov. 2007 à 11:52
bonjour moi aussi g la meme chose a faire, j'arrive a lire les données des mes cartes a puces et a les afficher via mon programme en .net, mai je voi pas tro comment les envoyer a ma base de données si qu'elqu'un pourrai me guider ca serai cool merci
0
bonjour,
je travaill maint sur une application et je doit lire les informations d'une carte a puce, via un code vb.net.
mais bien a ceux qui ont les informations de me les envoyés sur mon email.
ou bien de les partager avec ts le monde ici.
mon email est mails.sami@gmail.com
merci d'avance
0
je veux trouver ce cours la
0