[MP4] MPMAN CS200, lectures vidéos impossible

Résolu/Fermé
S3rval Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 22 août 2007 à 20:23
 nanard - 25 juil. 2008 à 09:15
Bonjour à tous.
Voici mon problème : je viens d'acheter un lecteur MP4 MPMAN CS200 et je n'arrive pas à lire de vidéos. Le logiciel fournit avec le lecteur ne fonctionne pas et lorsqu'avec un autre logiciel je convertit les vidéos en avi, le lecteur m'affiche "Format défavorable". J'ai essayé de changer le nombre de pixels, les codecs possibles (DivX, XviD...), j'ai même essayé d'autres formats tels le mpeg et le MP4...
Rien ne marche et je n'ai plus d'idées pour pouvoir lire des vidéos sur ce lecteur. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponses.

S3rval.
A voir également:

13 réponses

S3rval Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 9
6 sept. 2007 à 20:12
Problème résolu : il faut placer la vidéo dans le dossier du programme avant la convertion tout en indiquant le même dossier pour la cible.
Merci Laurent.
5
Bonjour, je viens d'acheter le CS200 et j'arrive pas à utiliser AVI Converter : Dans source file, j'y met le fichier vidéo que je souhaite convertir qui est déjà en .avi ou mpeg d'ailleurs !! Puis je mets dans le path file le lecteur de destination soit mon MP4, je "save" "close" puis "cinvert now" alors soit rien ne se passe, soit la conversion se fait et atteint les 100% et je retrouve ma vidéo ds mon MP4 mais je n'arrive tjs pas à la lire. J'en ai marre alors j'ai vu ton message mais j'ai pas compris ton explication peux-tu me donner + d'infos?
Merci.
0
Utilisateur anonyme > nini
4 janv. 2008 à 20:50
il faut mettre la video dans le repertoire ou ton logiciel est installé, et enregistrer la nouvelle au même endroit.

C'est un bug du logiciel

A+
0
nini > Utilisateur anonyme
7 janv. 2008 à 12:49
Merci Laurent, ça marche enfin !! par contre c super long à convertir plus d'1h pour un fichier de 15 à 20 Mo seulement !! C pas bizarre ?

A +
0
Utilisateur anonyme > nini
7 janv. 2008 à 12:52
non c'est normal..

tout dépend du codec, du nombre de passes, de la durée de ta video, et de la vitesse de ton processeur

A+
0
bonjour je voudrais savoir quelle logiciel pour convertir en Mtv vous avait trouver car la je trouve pas.



merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 20:24
Salut,

tu a penser a regarder le manuel ou le net pour voir les formats lisibles sur le lecteur ? Car c'est forcement marqué...

Je reviens dans 30 minutes si tu trouves tj pas.
1
S3rval Messages postés 26 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 9
22 août 2007 à 20:26
Il n'y a rien marqué dans le manuel, ni sur le net, j'ai bien fait le tour avant de poster ce message.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2007 à 21:10
sur le net j'ai trouvé ca :

Vidéo

Normes vidéo prisent en charge MP4 ,AVI , WMV ASF
Format vidéo propriétaire AVI


tu l'a acheté sur quel site ? Il faut éviter d'acheter les MP3 MP4 de marque ... chinoise et compagnie... Si c'est 50% moins chere que la concurrence il y a sans doute une raison...

regarde ca également :

http://www.generationmp3.com/index.php/2007/04/05/5929-video-review-du-mpman-cs200

MPEG, MPEG4, AVI, DAT

Dans cette video il utilise format avi (propriétaire).


Sur le site du constructeur on ne parle que tu format AVI (ce qui est plus probable)

http://www.mpmaneurope.com/product.aspx?product_id=107

Le logiciel fourni avec ne fonctionne pas, c'est a dire ? c'est quoi son nom tu a regarder pour une mise a jour ?
0
Bonsoir S3rval.

Je n'ai pas très bien compris la manipulation, il faut placer la vidéo à convertir parmi les autres fichiers dans C:\Program Files\AVIConverter\ c'est bien ça?

Merci
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 20:17
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout le monde,j'ai fait a la lettre tout ce qu'il ya indiquer si dessus,sauf que quand je veux placer ma video apres conversion dans le dossier par defaut de AVIconverter il me mats un message d'erruer qui dit en gros que ca n'est pa possible,surement car le fichier existe deja,je ne sais pas,bref je crée donc un nouveuax dossier afin d'y mettre ma vidéo dedans,la conversion se passe a merveille et au moment de le lire dans mon mp3,il me dit toujours la meme chose,format defavorable,aidez moi svp,jhe ne comprends plus rien merci de repondre au plus vite bonsoir tous
0
Salut nono,
voici les instructions détaillées qui marchent parfaitement pour mon MPMAN CS200 avec le logiciel AVI CONVERTER SMART fourni avec sur le cd d'installation :

1/ Branche ton MP4 sur ton ordi
2/ lance AVI Converter
3/ Clique sur Add et dans le fichier source mets y le fichier vidéo que tu ve copier sur ton MP4 sachant qu'il faut impérativement que celui ci soit dans le répertoire de AVI CONVERTER, le chemin source file sera donc du type "c:/programfiles/aviconverter/et ton fichier.avi ou mpeg ou wmv...
4/Dans le chemin de destination moi je mets mon lecteur MP4 , le path file est donc simplement F:
5/ clique sur close pour fermer cette fenêtre et là tu selectionne ton fichier et tu cliques sur Convert now et tu va voir commencer la progression à 1% etc. une fois les 100% atteints tu n'a plus qu'à retirer ton MP4 et aller le lire dans ton repertoire vidéo de ton MP4.

Voilà moi ça fonctionne très bien, le seul truc c'est que la conversion peut prendre 1 h par fichier mais apparemment c normal.

Pour info, je convertis un seul fichier à la fois.

Bon courage, tu va voir ça va marcher!

A+
0
salut nini,
tout d'abord je tiens a te remercier de m'avoir répondu,je suis entrain de faire la conversion donc je vais voir ce que ca donne mais en effet c'est beaucoup plus long qu'avant quand j'utiliser une autre méthode,je pense que ca va marcher,je te tiens au courant....merci encore.salut
0
re salut nini,

j'ai fait exactement comme tu m'as dit et ca ne marche toujours pas,je ne sais plus comment faire,il me dit "format defavorable,si ta une autre solution....merci d'avance,a la prochaine
0
Bonsoir nono,
Je suis vraiment désolée de voir que ça ne marche pas pour toi et je ne vois pas pourquoi.. Utilise-tu le même MP4 que moi et convertis-tu des fichiers qui sont d'origine .avi?
0
Bonjour ,

après moult essais de convertissurs en tous genres, déboires et recherches, te serait il possible de me faire parvenir par email copie du firmware livré avec le mpman cs200 ?
D'avance merci
0
Salut à tous,


merci pour votre opiniâtreté, car j'ai pu résoudre le même problème.


Jérémie
0
Peut-on savoir comment? Je me bagarre depuis 2 jours avec un IKKO et c'est un échec complet.
0
Finalement, j'ai trouve. Un lien où je résume la méthode que j'ai utilisé ici:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13149
0
Salut, je fais exactement ce que vous expliké clairement, mais moi kan je clik sur "Convert Now" aucun pourcentage ne progresse... :(

Si vous avez une solution !! Pouvez me la faire parvenir ??

Merci...




Mimi-83
0
alors voilà, vous voyez j'ais un mp3 mp4 CS200 et il m'était impossible n'importe comment de lire une vidéo oO mais voilà j'ais trouvé une astuce :
_vous avez une vidéo .avi dans C:/Programm Files etc.. AviConverteur

_si elle s'appele par exemple "Charlie.avi" vous devez baptisez la vidéo "Charlieavi1 Btps.avi" bien écrit comme ça hein ? il faut rajouter tt de suite après le nom "avi1 Btps" ok ?

_puis vous ouvrez le AviConverteur et vous mettez cette vidéo (qui a donc été renommer !!!!) dans la barre des vidéos à convertir

_la vidéo doit revenir sous le nom de "Charlie2avi1 Btps.avi" dans le dossier AviConverteur de Programm Files ok ?

ça va ? lol :)

_une fois la vidéo convertie vous pouvez enfin le regardez sur votre mpman CS200 !!!!

PS: Pour info j'ais 16 ans et je suis trop fière de moi là !!!!!

Gros bisous à tous .... Lydie
0
djam > Shanedu74
10 mai 2008 à 03:09
bonjours
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
beaucoup pour ton astuce clair net et precise
ça fonctionne bien

amicalement
0
Shanedu74 > djam
17 mai 2008 à 18:37
de rien ^^
0
je voulais dire aussi, A EVITER quand vous nommez vos fichiers : les points de suspension, les apostrophes et les accents.
voilà j'espère que ça marche pour vous !!! :)
0
GroNaze > Shanedu74
3 avril 2008 à 17:34
Le problème le plus souvent rencontré vient des accents et autres caractères particuliers de la langue française.

Par exemple le titre du film ne doit comporter aucun caractère qui n'existe pas en langue anglaise, et il faut impérativement respecter la même règle pour les noms de dossiers qui contiennent ces films.

Si par exemple votre film se trouve dans un chemin comme celui-ci : "D:\vidéo\cinéma\glaçon d'été", il faudra renommer comme ceci : "D:\video\cinema\un glacon d'ete".

Le même problème se rencontre avec la plupart des logiciels de conversion vidéo. Ben oui, l'informatique étant américaine à la base, il se trouve que nos langues de sauvages arrièrés ne sont pas comprises par certains programmes.
0
asiatik_tecktonik Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 7
27 mars 2008 à 21:50
moi jai un blem presque pareille mai il me fau juste un convertisseur pour les videos DIVX
0