La clef USB Xtra PC

Résolu/Fermé
foyen85 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2021 - 17 févr. 2017 à 15:01
 kikoo - 4 juin 2023 à 13:08
Bonjour, je voudrais savoir si ceci accélère vraiment l'ordinateur: La clef USB Xtra PC ou si c'est de l'arnaque merci pour les réponses



A voir également:

4 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 17/02/2017 à 15:20
Salut, bof il ne s'en dit pas du bien sur le peu de sites qui en parlent. Voir cette réponse déjà apportée. Ou encore cette conversation sur un autre forum.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
37
jeanpatrickferret
4 juin 2023 à 09:58

 ou Bonjour, normal quand ca fonctionne mieux que W c'est une perte de marché  pour Microsoft, j'utilise XTRA PC depuis plus d'un an et ca va tres bien rapide et pas besoin d'un nouveau HDD ou SSD ca fonctionne sans , pas le meme systeme d'exploitation c'est du Linux facilité (Ubuntu), fourni avec , libre office équivalant d'office , Firefox , en fait une base  Ca se boot via le bios ou en se servant de la touche de F12 pour choisir le demarrage , rien de bien compliqué , j'utilise aucun antivirus

0
kikoo > jeanpatrickferret
Modifié le 4 juin 2023 à 12:51

Bonjour

Seul problème, c'est un simple linux gratuit qui est vendu sur une clé usb.

Aucun intérêt tu peux le télécharger gratuitement, et si ça t'amuses tu le mets sur une clé usb.

De plus ça fait longtemps que ça existe, à l'époque linux était vraiment plus rapide que windows sur un vieux pc, mais plus maintenant. Les performances des pc sont suffisantes pour que l'on ne sente pas la différence.

Booté sur la clé c'est lent et pas fiable sur un pc récent gros risque de perdre des fichiers.

Donc le pc sans ssd est si vieux qu'il doit se traîner quand même pour tous ceux qui ont déjà eu un pc pas trop ancien avec ssd nvme ddr4 4 coeurs 8 threads qu'on trouvait pour 300€ neuf il y a quelques années.

On pouvait à l'époque démarrer sur n'importe quel pc mais ça marche plus à cause des sécurités récentes, donc on perd le principal intérêt qu'on pouvait lui trouver de pouvoir faire tourner son pc n'importe où sans toucher le disque des copains avec juste une clé usb dans la poche.

J'ai rien contre linux et je l'ai testé sur clé usb, amusant un moment mais ne mérite pas les termes qu'utilise la pub. Retour sur pc classique windows ou linux ou ce que vous voulez.

0
quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 269 > jeanpatrickferret
4 juin 2023 à 11:54

Bonjour,

C'est donc un système Linux qui est installé sur la clé usb ?

0
kikoo > quentin2121 Messages postés 8477 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
Modifié le 4 juin 2023 à 13:20

Il y a 10 ans quand elle est sortie quelqu'un sur CCM avait donné le mode d'emploi avec le linux à télécharger pour faire pareil gratuitement. Perdu les liens d'époque quand j'ai cessé mes essais.

Pépé le Moko en 2017 sur le lien de Zebulon cité plus tôt par Chris 94 disait encore:

En fait, c'est une simple clef USB qui contient une version simplifiée de Linux.

22 €, c'est cher pour une clef USB et une version de Linux que l'on peut trouver gratuitement par ailleurs.

Il y a un an jeanpatrickferret a encore eu un linux.

Aujourd'hui j'ai eu une page 404 sur le site XTRA PC, même pas pu regarder.

0