Email CDO par VBA_Excel

Résolu/Fermé
pierruel Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 17 févr. 2017 à 12:49
pierruel Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - 22 févr. 2017 à 11:29
Bonjour,
J'ai copié le code proposé par lermite222 il y a 4 ou 5 ans, j'ai copié les paramètres serveur smtp sur Thunderbird installé sur mon PC mais j'ai toujours l'un des 2 msg d'erreur suivants:
- le message a échoué dans la connexion au serveur ou
- le serveur a répondu "not available.
Comme je n'étais pas sûr de mon affaire j'ai fait l'essai avec
- 2 valeurs pour smtpusing
- 3 mots de passe différents
- 3 numéros de port smtp différents
sans rien améliorer.
Quelle autre erreur ai-je faite ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre



7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 févr. 2017 à 22:33
Bonjour,

Cette procédure fonctionne très bien mais il faut mettre les paramètres SMTP adaptés au serveur que tu utilises.
Tu regardes sur le site les codes qui sont exigés et tu les renseigne en conséquence : tu utilises quel serveur ?
0
pierruel Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022
18 févr. 2017 à 11:49
Bonjour gbinforme,
Merci beaucoup pour ton aide.
J'utilise Thunderbird comme client de messagerie et le site du serveur est bluewin.ch. Pour que je comprenne bien: est-ce que je dois aller voir sur le site de Thunderbird ou sur celui de Bluewin.ch ? Pour le moment j'ai copié les paramètres enregistrés dans Thunderbird (nom du serveur smtp + nom d'utilisateur) + le mot de passe enregistré sur le site de Bluewin.ch (il n'apparaît pas dans Thunderbird). Que faire de plus ?
Merci d'avance,
Bonne fin de semaine.
Cordialement
Pierre
0