Compte inaccessible même avec log et mdp authentiques !!!...

GROMINOU1956 2 Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 09:54 - Dernière réponse : GROMINOU1956 2 Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention
- 17 févr. 2017 à 10:33
Bonjour,
Mon Amie (78 ans) ne parvient plus à accéder à son compte yahoomail avec son adresse de connexion et son MDP en cours de validité...qui fonctionnaient encore hier pourtant !
A chaque fois la procédure de vérification renvoie vers un test robot puis vers un N° de tél de récupération qu'elle n'a plus... et se termine par un truc du genre "désolé circulez y'a rien à voir... votre compte et perdu...????
Je m'en mêle donc mais... évidemment Yahoo ne fait rien pour être joignable...!
C'est tout le paradoxe de la sécurité... être éfficace jusqu'à parvenir à empêcher même le propriétaire de rentrer chez lui !!!????
Merci par avance de votre aide !



Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
little boy62 2978 Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 21 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par little boy62 le 17/02/2017 à 10:17
0
Utile
Salut.

Une question : Même si c'est automatique... Elle ne connait pas le mot de passe alors ? Quel navigateur utilise-t-elle pour accéder à yahoo ?

bref, si votre amie a Firefox... Il est possible de récupérer le mot de passe du gestionnaire de mot de passe de firefox...
  • Faites ALT pour afficher le menu puis faites Outils > Options
  • Allez dans Sécurité
  • Cliquez sur le bouton "Identifiants enregistrés".
  • Tapez Yahoo dans la zone de recherche
  • Une fois la ligne repérée, cliquez droit > Copier le mot de passe.
  • Ouvrez donc votre traitement de texte : tapez notepad dans le menu exécuter (win+R)
  • Faites CTRL+V pour coller le mot de passe.
  • Essayer de vous reconnecter : https://login.yahoo.com/config/login?_lang=fr-FR



-----------------------------------------

Sinon : https://www.google.fr/search?q=yahoo+r%C3%A9initialiser+mot+de+passe

=> Premier lien : https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN27051.html

Donc allez ici : https://login.yahoo.com/forgot?lang=fr-FR&intl=fr
Et optez pour Réinitialiser un mot de passe à l’aide d’autres options


A un moment donné, on vous demande si vous avez accès au téléphone : vous connaissez donc la réponse.

En image :


Ensuite, si votre amie a mis un mail de récupération (pour le mot de passe), il demandera si vous avez accès à ce mail :

Et là, si vous n'avez pas accès au mail : OUI, il sera difficile de récupérer le mot de passe...


C'est pour cela que je vous ai posé la question du navigateur utilisé.










++
Commenter la réponse de little boy62
GROMINOU1956 2 Messages postés vendredi 17 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 10:33
0
Utile
Merci little boy62 pour cette rapide réaction !
pour préciser la situation :
l'adresse de connexion est connue
le mot de passe est connu
le n°de tél de récup est inconnu
l'adresse de récupération n'a jamais été renseignée
ce qui fait que comme la procédure d'authentification passe par l'envoi sms d'un code de récupération ... en ben c'est impossible puisque le N° n'est plus en notre possession... et qu'il n'y a pas d'adresse de récupération...

Je crois avoir compris que mon amie s'est connectée cinq fois, sans satisfaire les demandes de yahoo de changement de mdp et de création de n° et adresse de récupération, (suite au renforcement de ses mesures de sécurité) que yahoo considèrant ces connexions automatiquement comme "douteuses" .. lançe la procédure d'authentification, basée sur des termes de récupération... dont elle ne dispose pas... alors pourtant que ses log et codes sont bons !!!
J'ai effectivement récupéré les log et mdp dans son navigateur (Mozilla) en vain...!
Par contre je n'ai pas essayé de me connecter avec un autre navigateur... mais pour moi le problème est chez Yahoo pas dans son ordi, puisque celà ne fonctionne pas non plus depuis mon ordi... (sous Mozilla, certes)

donc pas encore de solution en vue...!
Merci
Commenter la réponse de GROMINOU1956