Impossible terminer le chargement du pilote de l'inprimante HP

Fermé
nuleninfo - 17 févr. 2017 à 09:44
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mars 2017 à 16:37
Bonjour,
Suite à un problème sur mon imprimante (impossible de supprimer un dossier en attente), j'ai voulu reinitialiser en supprimer tout ce qui concerne le logiciel HP rentré à une certaine date, et j'ai voulu réinstaller le pilote (en l'absence de CD, le pilote HP correspondant trouvé sur internet). Tout se passe bien jusqu'à (presque) la fin: l'ordi reconnait bien l'imprimante, et demande quelques minutes pour finaliser l'installation (3/8) et les minutes deviennent une éternité...
J'ai défait et refait à plusieurs reprises (5 ou 6 ) en essayant de bien supprimer le téléchargement précédent mais il n'y avait rien d'installé, l'icone de l'imprimante n'est pas réapparue ni rien dans les programmes installés.
J'étais très contente de mon imprimante (pour une fois!) et j'aimerais bien continuer à l'utiliser.
Il doit me manquer sans doute un élément que j'ai dû supprimer par erreur, pour finaliser l'installation.
SOS pouvez-vous m'aider? N'étant pas très calé en info, je vous prie de bien détailler les opérations.
Merci à vous,
A voir également:

45 réponses

http://www.cjoint.com/c/GBxrqRYEATT

L'espoir fut de courte durée, toujours le même pb au même endroit.
L'installation continue de patiner dans la semoule.
Est-ce que ça ne pourrait pas être dû à Windows Update? Je n'ai pas eu de mise à jour depuis 6 mois, et il ne me signale pas de m.a.j. en attente ?
Pourtant, les mises à jour devraient être automatiques.
Je vais remettre la suite à demain avant que mon cerveau implose.
Merci,
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
23 févr. 2017 à 19:01
re

la fin de support de Vista par M$ est proche

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

tu as tenté la recherche manuelle des MAJ via Windows Upadte?

@+


0
Bonjour,
J'ai nettoyé et essayé à nouveau mais ça bloque toujours au même endroit.
Ca fait une semaine que je perds du temps et que je t'en fais perdre, aussi, pour l'instant, je vais en rester là, l'imprimante fonctionne, et il va falloir que je me passe du scanner pour l'instant.
Merci beaucoup, je vais essayer de rechercher plus tard et je te dirais si j'avance ou pas.
Encore merci,
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
24 févr. 2017 à 19:06
re

dit moi ce que tu veux scanner (1 document que tu mets sur la vitre de l'imprimante, ou 1 document qui est sur ton pc

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Quand je scanne, c'est toujours un document posé sur la vitre de l'imprimante vers l'ordi, et je passe la commande toujours depuis l'ordi, via l'icone de l'imprimante.
Aujourd'hui, 'numériser vers PC' depuis l'imprimante me donne:' erreur numérisation, numériser depuis l'ordi'. Ce qui est impossible sans l'icone!
Je ne peux pas faire de m.a.j. manuelle de Windows Update bien que dans les paramètres, elles soient activées.
Snif ..
Merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 févr. 2017 à 10:56
salut

pour numériser, essaye avec PAINT

dans PAINT choisi "à partir d'1 scanner ou d'1 appareil photo"

dit moi ce que ça donne

@+
0
J'ai essayé avec Paint - à partir d'un scanner ou d'un appareil photo - qui ne me propose que 4 app photo ou E:
J'ai essayé avec chaque appareil mais je n'ai pas d'image et 'obtenir la photo' est grisé.
Retour à la case départ.
Merci de chercher une solution.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 févr. 2017 à 14:14
re

je pense que ton système est endommagé (sfc /scannow) à réparé des fichiers, mais je pense qu'il y a encore quelques soucis

Je ne peux pas faire de m.a.j. manuelle de Windows Update bien que dans les paramètres, elles soient activées.

dans les paramètres des MAJ, tu as ceci de sélectionné "installer les MAJ automatiquement"?

dit moi ce que ça donne quand tu fais 1 recherche manuelle des MAJ (le pc "mouline" et ne trouve pas de MAJ)?

@+
0
Dans les paramètres des mises à jour, tout est activé: MAJ automatique et tout est coché. Et si je fais Centre de Sécurité en bas à gauche, tout est activé. Et pourtant, la recherche des mises à jour mouline.
La dernière MAJ date de 07/2016.
J'ai encore essayé plusieurs fois aujourd'hui en désinstallant et ré-installant... J'en perds mon latin !
Merci,
Bon week-end
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
25 févr. 2017 à 21:51
re

pour les MAJ, fait les avec WSUS Offline

https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

PS:dans la page, regarde ceci pour Vista

et dans Legacy products vous pouvez remonter jusqu’à la version de 2007 d’Office et Windows Vista.

@+
0
Bonjour,
Je n'ai pas été jusqu'au bout de WSUS Offline qui me paraissait un peu compliqué... et commençait à mouliner aussi...
Mais j'ai une partie du pb résolu: toujours pas la partie initiale qui était d'installer le pilote de mon imprimante, mais au moins je suis sûr que cela ne provient pas de Windows Update (W.U.).
Je ne suis pas sûr de la provenance de la réussite de la mise à jour de W.U., car j'avais déjà fait cette manœuvre A (trouvée dans un forum) sans résultat:
1. Démarrer, cmd , clic droit sur cmd.exe
2. Exécuter en tant qu'administrateur.
3. Taper: net stop wuauserv et valider (Entrée),
4. Taper: ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et valider
5. Taper: net Start wuauserv et valider
6. Relancer la recherche des mises à jour et l'installation.
Mais cette fois, auparavant, j'étais allé dans 'Gestionnaire des Tâches', services, et je me suis aperçu que beaucoup de services étaient arrêtés, dont 'wuauserv'. J'ai fait clic droit 'démarrer le service', ce qui a eu pour résultat de le mettre 'en cours d'exécution'. J'en ai profité pour faire de même avec d'autres 'arrêté', mais peu ont démarré, 'accès refusé'.
Je n'ai pas tout de suite essayé Windows Update, peut-être que les MAJ auraient fonctionné.
J'ai d'abord refait la manoeuvre A (en changeant le nom SoftwareDistribution.Old car déjà utilisé, en SoftwareDistributionA.Old) avant d'essayer la recherche de MAJ, et miracle, 5 MAJ importantes se sont installées.
Par contre une MAJ facultative NVIDIA ne veut pas s'installer (échec), mais elle est facultative...
Donc W.U. résolu.
Pour l'imprimante, pour l'instant, je peux imprimer, et ne peux pas scanner. Je crois que plutôt de changer d'imprimante, je vais devoir changer l'ordi!
Mais pour l'instant, je vais faire sans scanner.
Merci beaucoup pour ton aide.
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
27 févr. 2017 à 12:56
re

vu que les MAJ importantes se sont installées, tente à nouveau de scanner avec Paint (à partir d'1 scanner....)

PS: je pars bosser

@+
0
Bonjour,
Paint ne me propose que 4 appareils photos qui sont vides. Le périphérique imprimante n'existe pas.
Merci,
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
27 févr. 2017 à 22:44
re

pour la ennième fois, désinstalle l'imprimante et réinstalle la (pour voir si le problème est identique après les MAJ)

@+
0
Bonjour,
J'ai continué à chercher, je ne trouve pas mon problème sur le Web. J'ai déactivé Avast pour re télécharger et installer le pilote d'impression, mais j'en suis toujours au même point. Je pense qu'il manque quelque chose à mon ordi pour terminer l'installation, mais quoi?
C'est toujours à la fin que ça mouline, l'imprimante est bien détectée mais ça mouline à 94% de l'installation.
Je suis à 500m à vol d'oiseau de la Loire, dois-je m'y jeter? (Je rigole!).
Merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
28 févr. 2017 à 23:11
salut

Je suis à 500m à vol d'oiseau de la Loire, dois-je m'y jeter? (Je rigole!).

non, pas dans l'eau pour le moment, elle est trop froide (lol)

tu as bien téléchargé les pilotes pour ton pc (Vista en 32 bits) sur le site HP?

tu as bien exécuté le pilote en tant qu'administrateur (clic droit)?

regarde dans les MAJ si tu n'as pas de MAJ facultatives (autres que celle pour Nvidia)

ton pc fonctionne correctement?

@+
0
Bonjour,
il n'y a pas d'autres MAJ demandées.
J'ai à nouveau chargé depuis le site HP (comme auparavant). Cette fois-ci, ça a été un peu plus loin puisque j'ai des icones sur mon bureau, mais si les
Shop for HP supplies (achat de consommables) et
HP Photosmart essential 2.5 (correction d'images)
semblent fonctionner, il reste que
Centre de solution HP (pour numérisation) refuse: "HP CUE Flow Component a cessé de fonctionner"
Même en passant par Paint ou Galerie de photos Windows, le périphérique n'est pas dans la liste!
Retour à la case départ!
Merci
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié par billmaxime le 2/03/2017 à 00:08
salut

télécharge HP Print and Scan Doctor pour Windows sur ton bureau clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dit moi ce que ça donne

@+
le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
Bonjour,
C'est fait, mais
Il n'y a pas d'imprimante dans la liste de périphérique proposée.
Je dois partir, je reessaierai le tout demain.
Merci,
Cordialement,
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
2 mars 2017 à 12:41
re

ok

@+
0