Signaler

Convertir Images JPG en vidéo

Posez votre question désarroi42 72Messages postés mardi 9 février 2010Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 févr. 2017 à 15:25 par ziggourat
Bonjour

Je n 'arrive pas a trouver un logiciel qui a partir des images format par ex JPG je puisse en faire une video avi ou mpg ou wmv

je ne trouve que l inverse de avi en jpg

Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,

En même temps, les images sont statiques, fixes... elles ne bougent pas. Comment voudrais-tu transformer une image fixe en une vidéo qui par définition contient énormément d'images qui viennent l'une à la suite de l'autre... ?

Sinon, c'est un logiciel de montage vidéo, qu'il te faut. Voir ici les compatibles avec Windows : http://www.commentcamarche.net/download/montage-video-76/windows/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci

Oui je suis d'accord avec vous mais avec une multitude d images on peut faire une video.... je pense par exemple aux films cinema a 18 images /secondes ... et les dessins animés lol
Judge_DT 17531Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 12 août 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 00:28
Sauf que on ne convertit pas UNE image JPG en une vidéo de plusieurs images. Jusqu'à preuve du contraire une seule image ne peut en devenir plusieurs différentes.

Il s'agit donc de monter des images pour en faire une vidéo... et Dans ce cas c'est du montage vidéo ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

S toutes les images ont les mêmes dimensions et sont bien "numérotées" dans l'ordre, VirtualDub par exemple peut le faire.
Toutes les images doivent être dans un même répertoire/dossier, tu les sélectionnes toutes (Ctrl + A) et tu les fait glisser dans le logiciel. Ensuite, tu dois bien mettre le nombre d'image par seconde (FPS) voulu, tu choisis et paramètres le codec vidéo, et tu lances l'opération de conversion (Save as AVI) pour terminer. Il est même possible d'ajouter une musique si tu le souhaites.

Sinon n'importe quel logiciel de montage conviendra comme l'a indiqué Judge_DT.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci

J'ai bien suivi votre procédure pour Virtualdub

Mes images sont numérotées et ont toutes environ la même taille 65Ko
D'ailleurs elles sont issues d'un logiciel qui a partit d'un fichier vidéo .AVI en décompose en multiples frames ou images .JPG

J'ai le message d'erreur suivant

VirtualDub error

You have dropped 18 files . Multiple files are not allowed except to
appendig (when holding Control)

Merci de votre aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oups, ma procure n'est pas bonne... désolé
Essaie plutôt par File --> Open vidéo file en prenant la première image.
Voir ici (c'est en anglais) : http://www.virtualdub.org/blog/pivot/entry.php?id=34

Si elles sont correctement numérotées elles devraient toutes être prise en charge, je viens de faire le test sur 448 images ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !