Carte SD inutilisable (au secours)

Fermé
lznuscrfb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 16 févr. 2017 à 23:32
lznuscrfb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 17 févr. 2017 à 08:04
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte micro SD de 128Go d'une valeur de 15€ que j'ai reçue aujourd'hui, affaire dont je suis content, mais...
Directement après l'avoir reçue, j'installe le périphérique de la carte SD sur mon ordinateur, je pose mes fichiers dont j'ai besoin dessus (2,3Go de fichiers au format mp3), j'éjecte la carte SD de l'ordinateur et la mets dans mon téléphone. Le téléphone me réclame un formatage de la carte SD. Je démonte donc à nouveau mon téléphone pour retirer la carte SD, retirer les fichiers et la formater sur mon ordinateur. Je fais cela, je remets les fichiers sur la carte et la remets de nouveau dans mon téléphone. Téléphone me disant de nouveau de formater la carte SD... Perdu, je redémonte de nouveau le téléphone, enlève la carte SD, désinstalle les fichiers sur l'ordinateur, puis remets la carte dans le téléphone dans le but de la formater cette fois-ci par le biais de celui-ci. Je clique sur reformater, cela se passe bien, je redémonte encore et toujours mon portable et mets la carte SD sur mon ordinateur pour cette fois importer mes musiques sur la carte..........

Problème : L'ordinateur me demande encore un reformatage... Je fais donc cet énième reformatage de la carte SD, un message d'erreur Windows apparaît comme quoi je ne peux pas formater la carte........... La carte apparaît donc comme contenant 0 octet, ne peut être utilisée, ne peut être formatée via mon ordinateur (apparemment elle serait en lecture seule ou caché ou "je ne sais quoi" en raison du formatage fait par le téléphone).

Conclusion : Je ne peux pas me servir de ma carte SD sur mon ordinateur et y importer mes fichiers et je ne sais absolument pas quoi faire.. Un peu d'aide serait la bienvenue ! :)

(PS : Le périphérique de mon téléphone ne peut pas être installé en raison d’autres problèmes Windows Update sur cet ordinateur, le passage de fichiers Ordinateur/USB Téléphone est donc impossible, ma carte SD est donc comme un légume.
PS 2 : Je possède un smartphone Uhappy UP520, et un ordinateur sous Windows 7 professionnel)

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
16 févr. 2017 à 23:40
Salut,

128Go pour 15€ ahah, la belle arnaque !

En gros, tu juste acheté une carte SD, avec une puce qui fait croire qu'elle possède 128Go, alors qu'elle ne possède rien du tout, Windows peut être dupe, c'est pas forcément le cas de Android ou Linux, d'où les soucis.

Bref, la carte est "bonne pour la poubelle" ... ;-)

Si tu veux une 128Go, regarde ici : https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-memoire/c4700/+fi62-l128+fv41-7825.html
0
lznuscrfb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
Modifié par lznuscrfb le 16/02/2017 à 23:50
C'était une belle offre sur eBay en effet seulement les notes du vendeur étaient à 98.7% de satisfaction et les clients insatisfaits ont été remboursés et cela n'était pas un problème technique comme le mien, c'était en raison de perte par le transporteur ou La Poste.
De plus j'ai pu placer 2,3Go de stockage sur la carte avant d'avoir ce problème là, je penserai à une arnaque dans les alentours de 1% de probabilité
(Je n'ai pas non plus plusieurs dizaines d'euros à mettre dans une carte SD)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > lznuscrfb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017
17 févr. 2017 à 00:25
Et pourtant... les cas similaires ne manquent sur le forum.

Si la capacité n'est pas détecté... il y a un problème. Si Android dit que la carte doit être formaté c'est parce que il ne reconnaît pas le système utilisé... et inversement.. car le formatage ne s'effectue jamais. Essaie avec GPARTED de voir si il détecte la carte mais... elle est sûrement pourrie. :-)
0
lznuscrfb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
17 févr. 2017 à 08:04
Merci de vos réponses en tout cas, et ardives en plus, j'ai réessayé une autre forme de formatage de la carte sur windows, il y avait une sorte de redondance cyclique, chose que je n'ai pas comprise, je renvoie la carte aujourd'hui et me fais rembourser
0