Realtek Audio High Definition ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
Noxon - 16 févr. 2017 à 22:34
 Ealetiss - 31 mai 2020 à 12:44
Bonjour,

J'ai reformé mon MSI Ghost GS60 2PE il y a quelques jours et installé à nouveau tout les drivers correctement. Néanmoins j'ai un soucis notable au niveau du son qui est d'une qualité catastrophique. Je n'ai jamais eu ce problème avant. Le son des haut-parleurs est faible et de très mauvaise qualité.

J'ai re-téléchargé et réinstallé les mêmes pilotes Realtek Audio High Definition proposés sur le site de MSI pour cette référence de PC, ainsi que Realtek Card Reader. Mais cela n'a pas réglé le soucis. J'ai alors essayer de désinstaller complètement les pilotes et de réinstaller ceux du site officiel de Realtek. Mais même soucis qui persiste. J'ai refais la manoeuvre plusieurs fois, essayés différentes sources de drivers (plus ou moins récentes), mais toujours le même soucis.

Dans le gestionnaire des périphériques, les "Haut parleurs" ont bien "Realtek Audio High Definition" pour contrôleur. Mais il est aussi écrit qu'un autre périphérique, Realtek Digital Output, est déconnecté. Impossible de le connecter. Le panneau de Realtek lui a complètement disparu.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Quelqu'un aurait une piste à me confier ?
Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

23 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 févr. 2017 à 23:40
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek Audio High Definition, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur la carte --> Realtek Audio High Definition
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie celui-ci --> Realtek
30
Bonjour,

J'avais un problème de son, et après plusieurs recherches sur différents sites, votre réponse a été celle qui m'a permis de résoudre mon problème. Un grand merci !
0