Signaler

Problème carte graphique?

Posez votre question Korpen - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 18:25 par Korpen
Bonjour,
Depuis peu de temps, au bout d'un certain temps de jeu (et principalement dans le même jeu, à savoir Fallout 4), j'ai un problème de performance en ce qui concerne la vidéo (je n'y connais rien, mais je pense sans être sûr que c'est lié à la carte graphique), parce que le jeu, qui était très fluide jusqu'à ce moment, comment à être saccadé, au point de ne même plus pouvoir ouvrir le menu, et ce problème se suit jusque dans les périodes de chargement... Le son est également atteint, mais seulement dans le jeu... Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème, je serais bien heureux ! Je tiens également à préciser les caractéristiques de mon processeur et de la carte graphique, qui pourraient peut être vous être utiles:
Processeur Type : Intel Core i7-6700HQ
Fréquence : 2.6 GHz (Turbo à 3.5 GHz)
Coeurs : Quad-Core
Cache : 6 Mo
Carte graphique Type : Nvidia GeForce GTX 950M
Mémoire : 2 Go GDDR5
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Le souci peut être lié à la carte graphique oui, mais aussi au processeur ou... à la chauffe. Le matériel devenant (trop) chaud, ils se brident en performance pour essayer de limiter la chauffe (qui est très risqué) et du coup, ça a un impact direct sur l'utilisation.

Il faudrait utiliser un logiciel comme Core Temp ou HWMonitor lorsque tu joues (plutôt le second à privilégier), afin d'avoir les valeurs de températures.... et donc, pouvoir écarter l'hypothèse de la surchauffe puisque c'est un PC portable.
Korpen- 17 févr. 2017 à 16:37
ça c'est au bout de 4 heures de jeu, sans aucun bug, tout marche encore sur des roulettes:
http://img11.hostingpics.net/pics/284718771.jpg

sinon, à 15-20 minutes il était entre 50/60 degrés C
Répondre
Judge_DT 16854Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 17:30
Ok, effectivement ça chauffe fortement, au point où la sécurité se déclenche et coupe la machine car surchauffe.

Il faudrait commencer par vérifier que le système soit clean et que rien d'infectieux ne tourne. Ensuite éventuellement nettoyer la ventilation histoire d'en virer la poussière et de lui permettre de mieux respirer.

Si le souci persiste... malheureusement c'est que l'ordinateur est utilisé d'une manière qui l'empêche de se refroidir efficacement car la ventilation est obstruée ou qu'il ne sait pas refroidir car il chauffe de trop. Parfois une plaque refroidissante peut aider mais c'est pas une solution miracle.
Répondre
Korpen- 17 févr. 2017 à 17:41
Pour nettoyer la ventilo, faut carrément démonter l'ordi? Je vais faire le ménage dans mes programmes, et je vais tâcher à me prendre une plaque refroidissante, ça peut toujours servir.
Répondre
Judge_DT 16854Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 17:47
Pas une question de "ménage dans les programmes" mais plutôt de faire une analyse du système avec antivirus et antimalwares, histoire d'écarter toute possibilité de logiciel infectieux qui tourne en fond et charge le processeur en plus du jeu, ce qui a pour effet de faire chauffer le tout. ;-)

Le nettoyage du ventilateur se fait à l'aide d'une bombe d'air sec/comprimé prévu pour le nettoyage des ordinateurs, de préférence en le démontant mais attention à la garantie dans ce cas... Ou passer par un professionnel. ;-)
Répondre
Korpen- 17 févr. 2017 à 18:25
J'ai bien fait l'analyse avec mon antivirus, mais rien à signaler ! Je préfère faire appel à un professionnel, j'ai trop peur de faire une connerie en le démontant moi-même ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
hello

regarde le comparatif

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/fallout-4-pc-p26727/fallout-4-bethesda-devoile-configurations-recommandees-n46129.html

essaye de baisser ta resolution et déactive les options les plus gourmande
magicien10024 2937Messages postés mardi 22 janvier 2008Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 13:55
ton alimentation combien de watt
Répondre
magicien10024 2937Messages postés mardi 22 janvier 2008Date d'inscription 25 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 15:05
120 watt lol tu fais une erreur
Répondre
Judge_DT 16854Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 16:26
Rien d'erroné.. il parle d'un pc portable dès le début. Un PC portable n'a pas une alimentation de fixe et ne fait que rarement plus de 120 ou 150W. ;-)
Répondre
Korpen- 17 févr. 2017 à 15:56
C'est ce qu'ai cru voir sur la fiche technique de mon ordinateur : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in10096061.html
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !