Signaler

Problème carte graphique?

Posez votre question Korpen - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 18:25 par Korpen
Bonjour,
Depuis peu de temps, au bout d'un certain temps de jeu (et principalement dans le même jeu, à savoir Fallout 4), j'ai un problème de performance en ce qui concerne la vidéo (je n'y connais rien, mais je pense sans être sûr que c'est lié à la carte graphique), parce que le jeu, qui était très fluide jusqu'à ce moment, comment à être saccadé, au point de ne même plus pouvoir ouvrir le menu, et ce problème se suit jusque dans les périodes de chargement... Le son est également atteint, mais seulement dans le jeu... Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème, je serais bien heureux ! Je tiens également à préciser les caractéristiques de mon processeur et de la carte graphique, qui pourraient peut être vous être utiles:
Processeur Type : Intel Core i7-6700HQ
Fréquence : 2.6 GHz (Turbo à 3.5 GHz)
Coeurs : Quad-Core
Cache : 6 Mo
Carte graphique Type : Nvidia GeForce GTX 950M
Mémoire : 2 Go GDDR5
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Le souci peut être lié à la carte graphique oui, mais aussi au processeur ou... à la chauffe. Le matériel devenant (trop) chaud, ils se brident en performance pour essayer de limiter la chauffe (qui est très risqué) et du coup, ça a un impact direct sur l'utilisation.

Il faudrait utiliser un logiciel comme Core Temp ou HWMonitor lorsque tu joues (plutôt le second à privilégier), afin d'avoir les valeurs de températures.... et donc, pouvoir écarter l'hypothèse de la surchauffe puisque c'est un PC portable.
Korpen- 17 févr. 2017 à 16:37
ça c'est au bout de 4 heures de jeu, sans aucun bug, tout marche encore sur des roulettes:
http://img11.hostingpics.net/pics/284718771.jpg

sinon, à 15-20 minutes il était entre 50/60 degrés C
Répondre
Judge_DT 16854Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 17:30