Disque dur ne fonctionne pas, dispositif de stockage de masse

Fermé
juventino94 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 16 févr. 2017 à 21:45
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 17 févr. 2017 à 07:44
bonsoir voila j'ai un ordinateur qui à comme port USB un 3,0 et un 2,0
et aussi un ancien disque dur externe ou j'aimerais récupérer mes données sauf que quand je connecte mon dde à mon pc ça me fait un message derreur pourtant j'entend le bruit de la connexion sur le pc :

dispositif de stockage de masse USB présente un problème au niveau du pilote

votre ordinateur doit être redémarré !

alors voila j'aimerais votre aide svp merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 févr. 2017 à 07:44
@juventino94, bienvenue sur le forum!

Si tu tentes le DD sur un autre PC, observes-tu le même comportement? Le câble USB, est-il bon (n'empêche pas d'essayer avec un autre cordon USB compatible et sur un autre port USB)? D'ailleurs d'autres DDs externes, marchent-ils sur ce PC?

Si tu consultes le Gestionnaire de périphériques, recherches, stp, le DD - est-il Unknown USB device ? Fais un clic droit dessus > Propriétés et dis-moi s'il y a un code annoncé? Tu pourrais aussi désinstaller le DD > déconnecter le DD du port USB > éteindre le PC > retirer sa batterie (si possible en cas de PC portable) - démarrer le PC > connecter seul le DD récalcitrant et refaire le contrôle.

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub

Si le souci persiste, à suivre ceci :

Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes

Donne moi des nouvelles, stp :)
0