Signaler

Disque dur ne fonctionne pas, dispositif de stockage de masse

Posez votre question juventino94 1Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 16 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 07:44 par Sannin_WD
bonsoir voila j'ai un ordinateur qui à comme port USB un 3,0 et un 2,0
et aussi un ancien disque dur externe ou j'aimerais récupérer mes données sauf que quand je connecte mon dde à mon pc ça me fait un message derreur pourtant j'entend le bruit de la connexion sur le pc :

dispositif de stockage de masse USB présente un problème au niveau du pilote

votre ordinateur doit être redémarré !

alors voila j'aimerais votre aide svp merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
@juventino94, bienvenue sur le forum!

Si tu tentes le DD sur un autre PC, observes-tu le même comportement? Le câble USB, est-il bon (n'empêche pas d'essayer avec un autre cordon USB compatible et sur un autre port USB)? D'ailleurs d'autres DDs externes, marchent-ils sur ce PC?

Si tu consultes le Gestionnaire de périphériques, recherches, stp, le DD - est-il Unknown USB device ? Fais un clic droit dessus > Propriétés et dis-moi s'il y a un code annoncé? Tu pourrais aussi désinstaller le DD > déconnecter le DD du port USB > éteindre le PC > retirer sa batterie (si possible en cas de PC portable) - démarrer le PC > connecter seul le DD récalcitrant et refaire le contrôle.

Toujours dans le Gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub

Si le souci persiste, à suivre ceci :

Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes

Donne moi des nouvelles, stp :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !