L’écran de mon PC s'allume et s’éteint tout de suite

Fermé
mondher64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 16 févr. 2017 à 21:21
TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 16 févr. 2017 à 21:40
bonjours .. dés que je démarre mon pc l'écran s'allume juste pour un petit moment et s'éteint tout de suite .. sachant que j'ai essayé avec d'autre écran et le problème ne se pose pas.. merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

TECKNON Messages postés 266 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 41
16 févr. 2017 à 21:40
Salut, Pour résoudre ce problème et voir si c'est l’écran qui est en cause ou la carte graphique vous pouvez faire cela :

vous redémarrer votre ordinateur et vous vous empresser de tapoter sans vous arrêter la touche "F8" de votre clavier.

Ceci a pour but de vous afficher un menue avec différente option pour débloquer Windows et dans cette liste vous choisissez :
Activé la vidéo base résolution (640x480)

et une fois dans Windows vous faite "clique droit" sur le bureau,
cliquer sur "résolution d’écrans" et vous monté en résolution de façon crescendo pour voir qu’elles est la résolution maximum que votre écrans supporte ( de la plus petite a la plus grande ):

vous choisissez une résolutions puis vous cliquer sur "appliquer"

vous verrez que Windows vas "s'adapter" a l’écran soit avec des bande noir de chaque coté soit en bas et en haut !

OU vous le verrez que l’écran deviendra noir, si cela arrive ne toucher plus a rien il reviendra a la précédente résolution choisie !

voila !
5