Probleme de casque.

Fermé
Vortee - 16 févr. 2017 à 20:28
 Vortee - 18 févr. 2017 à 18:55
Bonjour,

alors voila. J'ai un casque avec 2 entrée une micro une casque. mon pc (portable) a une seule connectique qui fait les 2. J'ai donc acheter un raccord. (une prise qui réuni les 2).

Jusque la ça aller le son est dans le casque et non pas dans les écouteurs. Mais je me suis rendu compte qu'il y avais des soucis avec le micro... Je ne sais pas si c'est le micro de mon casque ou le micro de mon ordinateur qui fonctionne. Mes amis me dise qu'ils entende énormément mon clavier lorsque j'écris alors qu'il ne fait pratiquement pas de brui. J'ai donc chercher des solutions pour activer le bon micro mais pas moyen d'en trouver une .....

Je vous demande donc votre aide.

9 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
16 févr. 2017 à 20:48
Salut,

Et.. quel type de "raccord" as-tu acheté ?

Le Pc portable est doté de ce que l'on appelle un "Jack Combo" comme pour les smartphones, donc. Les kits mains libre de téléphone sont généralement compatible avec ce connecteur.

Par contre, pour les raccords il faut y apporter une attention lors de l'achat, car il existe des dédoubleur, qui d'une prise jack en font 2, 3 ou même 4... cependant, ça n'est valable uniquement que pour recevoir du son, autrement dit ce n'est pas conçu pour avoir deux fiches vers une seule, mais une fiche vers deux afin d'avoir 2 casques sur la même source.

Dans ton cas, il te faut pas un dédoubleur, mais un convertisseur afin de convertir les deux jack "simple" en un seul Combo, ils possèdent généralement 3 traits sur la fiche Jack, comme pour les kits mains libres et ont une icône de chaque côté de leur jack (ou une couleur) afin de savoir dans quel entrée le micro et le casque doit se connecter.
1
merci pour la réponse.

Mon raccord est un raccord simple trouver sur la fnac. il y a d'un coté (ordinateur) une jack mal normal. et de l'autre de jack femelle l'un avec le dessin d'un micro et l'autre d'un casque. Je pense que le raccord fonctionne.

Mais le micro n'apparais nul par sur mon pc.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
16 févr. 2017 à 22:50
"Étrange" ... ;-)

Soit la norme de ce "raccord" n'est pas bonne (et oui... Plusieurs normes existent) soit le raccord est pas fameux en terme de qualité.

Il n'apparaît "nul part" donc, dans les "Périphériques d'enregistrement" du "Gestionnaire audio" pas de micro ? Même si tu fais un clic droit et affiche les désactivés/déconnectés ?

Si il ne voit pas le micro, j'aurai tendance à dire que le connecteur n'est pas bon...

Il faudrait vérifier que le casque lui, fonctionne bien sur des connecteurs "conventionnels" ... Et sinon, vérifier que tes pilotes audio soient correctement installés.
0
ce qui me parais aussi étrange c'est que si je branche le micro seul sans utiliser le raccord il ne le détecte pas non plus....

Mais il détecte pas mon casque non plus pourtant celui si fonctionne.....
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
16 févr. 2017 à 23:04
C'est logique... Il ne détectera probablement pas un jack qui n'est pas "combo" puisque, l'emplacement du micro et du casque est relativement spécifique sur le jack...
0
bon je viens d'acheter un autre micro qui ce fait en un seul branchement ou en branchement USB. Et bin ça marche toujours pas.... il reconnais toujours le casque sans probleme mais me micro impossible de le faire fonctionner!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
17 févr. 2017 à 21:12
Parfois, je n'ai pas l'impression de m'exprimer en français...

Je réitère donc:

Il n'apparaît "nul part" donc, dans les "Périphériques d'enregistrement" du "Gestionnaire audio" pas de micro ? Même si tu fais un clic droit et affiche les désactivés/déconnectés ?

Si il ne voit pas le micro, j'aurai tendance à dire que le connecteur n'est pas bon...

Il faudrait vérifier que le casque lui, fonctionne bien sur des connecteurs "conventionnels" ... Et sinon, vérifier que tes pilotes audio soient correctement installés.


Si les pilotes sont mal/pas installés, ça ne fonctionnera pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un micro qui apparais mais c'est celui de mon ordinateur.
j'ai essayer les connectique jack et usb ça que cela ne change rien. Les pilotes sont a jour. en tout cas je n'ai pas de nouvel mise a jour. je soupçonne un problème entre realtek et la connectique.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
17 févr. 2017 à 23:55
"Entre realtek et la connectique" ... Si ton casque est connecté en USB et qu'il fonctionne, le micro passe par USB et donc RealTek (le chipset audio) ne sert plus à rien, puisque qui dit USB, dit carte son intégrée... et donc c'est le casque qui fais carte son. ;-)
0
Vortee > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
18 févr. 2017 à 00:39
d'accord je savais pas! bon bin je comprend pas alors
0
bon du coup après avoir fait plusieur test..... le pc reconnais le casque sur la prise casque mais pas le micro. et il ne reconnais ni le casque ni le micro sur prise usb help please
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
18 févr. 2017 à 03:13
Quand tu insères l'USB, attends un peu. Il doit probablement tenter d'installer des pilotes...

Quel est le casque en question ? As-tu vérifié si tu devais pas installer son pilote ? Probablement disponible sur le site du constructeur.
0
J'ai attendu et rien ne ce passe. le casque est un konix drakkar skald. J'ai contacter le créateur mais sur la boite il y a écrit qu'il n'a pas de plugin.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
18 févr. 2017 à 03:35
Bon, ouvre le "Gestionnaire des périphériques" et vérifie si tu n'as pas un petit panneau jaune devant le casque :-)
0
http://hpics.li/5b7bc58

je ne vois pas d'ou tu parle mais j'ai rien qui ressemble a un panneau jaunes
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
18 févr. 2017 à 05:29
Vérifie dans les autres listes, quelque fois que le casque serait mal reconnu.

Peut-être même dans "Entrées et sorties audio" sait-on jamais.

Sinon, il n'est peut-être même pas reconnu en USB... Ce qui serait étrange, sauf si il n'est pas compatible Windows 10.
0
j'ai rien nul par.... par usb il n'est absolument pas reconnu.... je comprend pas...
0