Signaler

Formule pour extraire date et heure [Résolu]

Posez votre question Guainflo 12Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 12:37 par Guainflo
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai trouvé certain truc sur internet mais ca me donne de mauvais résultat.

Je cherche une formule à entrer dans une cellule d'Excel (pas de code VBA) pour extraire une date et aussi une heure à partir d'infos contenus dans une autre cellule.

En B1 j'ai par exemple : 10/02/2008 06:00 (toutes mes données d'entrée ont ce format).
Je cherche une formule à entrer dans C1 pour que le résultat donne : 10/02/2008 (la colonne C aura le format date jj/mm/aa).
Je cherche une formule à entrer dans D1 pour que le résultat donne : 06:00 (la colonne D aura le format heure hh/mm).

Merci par avance.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Je serais moins prudent que Vaucluse (salut à toi !)
Pour la date B1
=ENT(A1)
format date jj/mm/aa
Pour l'heure C1
=A1-ENT(A1)
format heure hh:mm
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Guainflo 12Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2017 à 12:37
Merci beaucoup, ça marche nickel. Merci à tous.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
à manier avec prudence, car tout dépend de ce que vous avez comme information dans la cellule, car d'apèrs votre message, il y a des "parasite" à la fin de votre donnée
essayez, pour être tranquille
pour une donnée en A1

en B1, format date:

=ENT(GAUCHE(A1;16)*1)

en C1 format hh:mm

=GAUCHE(A1;16)*1-ENT(GAUCHE(A1;16)*1

crdlmnt

Guainflo 12Messages postés samedi 4 février 2017Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 22:37
Merci pour la réponse. Je ne comprends pas trop pour les "parasites" à la fin de la donnée.
En colonne A, j'ai ces infos (il n'y a pas d'espace avant et après, seul un espace entre la date et l'heure) :
05/05/2008 06:00
09/06/2008 22:00
16/02/2098 09:00

Je n'ai pas pu tester les formules car je n'ai pas Excel sur le pc sur lequel j'ai posté ces messages (je pourrai tester demain au boulot).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai trouvé certain truc sur internet mais ca me donne de mauvais résultat.
Si tu disais ce que tu as essayé ou mis un exemple de ton fichier ça aiderait...

date :
=ENT(B1) 

heure :
=MOD(B1;1)

Si ça ne fonctionne pas c'est que ce tu prends pour une date n'en est pas une...
eric

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut les copains! (Wouf..!c'est vieux ce truc, à la télé:-))

Vous avez surement raison, je suis parti d'un copier / coller du message, d'où surement les parasites qui m'ont inquiété.

Bonne journée, bon WE

Bien cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !