Virtualdub: comment supprimer le son?

Fermé
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 16 févr. 2017 à 19:18
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 27 févr. 2017 à 20:59
Bonsoir à tous

ayant installé virtualdub je lui demande d'ouvrir un fichier au format.avi.
virtualdub me renvoi un message portant sur le son.
or je n'ai pas besoin du son ! comment puis je visionner ma vidéo car je veux travailler dessus. avec virtualdub.
merci de votre attention



27 réponses

rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
25 févr. 2017 à 19:02
Bonsoir à tous. les procédures proposées par ziggourat ne sont pas à ma portée ("les scripts") et par ailleurs je ne comprend pas tous les termes. l'utilisation de l'anglais "à donf" ne simplifie pas la comprehension.

je viens d'opter sur l'installation de freemaker video converter qui est censé convertir le m2ts en avi.
problème le logiciel s’installe et me renvoi deux messages que je joins ici:


et


le logiciel est installé sous wine sur le disque c: et dans le dossier programs files. je ne comprend pas le message.
merci de vos propositions
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 févr. 2017 à 21:10
Pourquoi ça n'a pas fonctionné avec le site de conversion en ligne ?

Comme indiqué dans la première fenêtre il faut fermer toutes les applications Freemake pour installer un nouveau logiciel de cet éditeur.

De plus les dernières version de Freemake Video Converter provoquent beaucoup de soucis et sont peut-être buguées..
Installe si tu veux la version 4.1.5.4 (version complète) qui est celle que j'utilise. Lien pour la récuperer : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VbXTUhmv
Ne plus faire de mise à jour ensuite !
Remarque ce logiciel insère le logo du logiciel à la fin sur le fichier converti (ça dure 1 seconde environ) si la durée dépasse 5 minutes.

Je ne sais pas ce qu'est "WizardForm" mais c'est semble-t-il un truc de Windows inclus peut-être dans NET Framework ... à vérifier.
0
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
26 févr. 2017 à 19:15
bonsoir à tous
merci ziggourat. j'ai suivi ton conseil et téléchargé la version 4.1.5.4 à l'adresse indiquée. mais à l'install. je reçois le mème message (que ce soit install sur wine ou install, (pour voir), sur linux.

comme j'ai déjà pioché un peu sur le web sans résultat, le message reste hermétique et bien dans le style micropassoftdutout.
j'ai une version 4.5 (dotNetFx45_Full_setup) mais microsoft ne veut pas l'installer sur wine linux.
c'est duraille
je ne sais que faire.
merci de vos suggestions
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 févr. 2017 à 19:48
Voir le message d'avertissement sur le forum Ubuntu concernant Wine : https://doc.ubuntu-fr.org/wine
Il est possible donc que ce logiciel ne fonctionne pas correctement dans cet environnement :/
0
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
26 févr. 2017 à 20:46
merci ziggourat
donc 1) je vire freemaquer?
2) dois je réinstaller wine?
3) dois je mépriser les manips de msft (et les bugs déplorables types win10 = grosse marade)
:
reste qu'il faut : virer le son de la video en .mst. tsmuxer fait bien la manip.

mais avec quel logiciel convertir .m2st en .avi? si je dois garder virtualdub.

ou opter (pas sans difficultés) pr avidemux?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 26/02/2017 à 22:30
D'après moi, mais je ne suis pas à ta place, donc tu fais ce que tu veux :
- je garderais Wine puisque tu es sous Linux si tu voudras installer quelques logiciels "Microsoft"
- sous Linux, le logiciel préconisé est Avidemux donc je chercherais à l'installer
- je chercherais des applications conçues avant tout pour Linux Mint, car il doit bien en exister. Donc je parcourais les forums dédié à cet OS pour trouver des solutions à ce que je veux faire.
Pour la conversion, je t'ai suggéré de la faire en ligne. Si ton fichier est trop lourd, TSMuxer, voire MKVMerge pour Linux pourrait peut-être le découper afin dans faire des partie plus légères. Je n'ai pas essayer donc a toi de tester...

Enfin c'est ta machine le "problème si je puis dire, car tu n'a pas beaucoup de RAM et donc certaines applications en nécessitant fonctionneront mal ou pas. Mais chacun fait avec les moyens qu'il a.

Voilà, je crois que je ne vais pas pouvoir t'aider davantage car je ne connais pas Linux. Pose une question dans la partie dédié à Linux ou des personnes plus compétentes pourront davantage t'aider.

Au passage, Windows 10 fonctionne très bien, j'y suis depuis presque 1 an et je n'ai jamais eu de souci majeur.

Bonne continuation malgré tout et j'espère que tu parviendra avec l'aide d'autres personnes à faire ce que tu veux.
Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
27 févr. 2017 à 10:06
bonjour ziggourta , je vais suivre tes conseils.
on se "reverra" peut être sur la toile..
bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2017 à 10:55
Salut
il y a d autres softs comme hybrid mais si ton pc est light alors...
Peut être du coté de
http://ffdiaporama.tuxfamily.org/?lang=fr
Voir aussi
http://ffqueue.bruchhaus.dk/
Mais sans conviction.
Bonne continuation malgré tout .
0
rever555 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
27 févr. 2017 à 20:59
Bonsoir à tous
merci de tes propositions Gej62: ffdiaporama me parait bien (quoiqu'il n'indique pas séparer les frames une par une?) par contre ffqueue est tout en anglais et même avec mes 19 de moyenne en anglais (il y a 50 ans quand même ) je n'arrive pas à tout comprendre.

donc je vais tout reprendre. j'ai nettoyé le disque c:
je vais réinstaller wine mais quelle version est la bonne pour linux mint .
je crois avoir saisit une équivalence entre linux mint et ubuntu 14.04?

mes excuses au modérateur si je ne suis pas dans le bon post.
quid?
merci de vos suggestions
0