Numéros de pages incohérents dans document word

Résolu/Fermé
Koala01 - 16 févr. 2017 à 19:10
 Koala01 - 20 févr. 2017 à 15:25
Bonjour,

Je souhaiterais numéroter un manuscrit (plus de 350 pages) mais je rencontre plusieurs problèmes
- les 150 premières pages sont bien numérotées
- rien sur les suivantes.
En bidouillant (je ne sais pas trop comment), j'ai réussi à rajouter des numéros de pages sur la deuxième partie mais
- les numéros ne sont pas à la suite des autres
- certaines pages ne sont pas numérotées
J'ai essayé de supprimer les pieds de pages, de tout sélectionner, rien n'y fait. Pourtant l'option "continue from previous section" est bien activée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci


A voir également:

4 réponses

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
17 févr. 2017 à 13:46
Bonjour

Afficher les marques de mise en forme pour afficher les sauts de section : avec Ctrl+Maj+8 (pas du pavé numérique)
Il y a nécessairement des sections que tu n’as pas visualisées pour demander une ‘numérotation à la suite de la section précédente’

0
Merci beaucoup;
Il y a en effet plusieurs sections, y compris dans les parties qui se numérotent. A partir d'un moment (page) plus aucune numérotation.
Peux tu me dire comment faire pour supprimer les sections ? Je n'ai besoin que des sauts de pages

Merci encore pour ton aide.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > Koala01
Modifié par Argitxu le 17/02/2017 à 14:07
Si ces ‘sauts de section page suivante’ n’ont été insérés que pour changer de page, c’est une erreur et surtout source d’ennui, tu t'en rends compte avec cette numérotation ;-))
Le saut de section peut être supprimé avec ‘Suppr’ comme pour n’importe quel paragraphe.
A faire sous réserve que tu n’aies pas changé la mise en page (les marges et l’orientation) d’une section à l’autre. Car supprimer une section supprime toute la mise en page des pages précédentes. Mais si tu as la même mise en page, aucun risque de supprimer ces sauts de section, et tout devient beaucoup plus simple pour la numérotation.

PS : pour insérer un saut de page simple, c'est Ctrl+Enter

Argitxu
0
Merci encore mais malheureusement, même en supprimant toutes les sections, toujours pas de numéros de pages sur la deuxième partie du manuscrit.
Je m'aperçois, en faisant Contr MAJ 8 qu'apparait en haut des pages (donc dans la partie haute qui correspond aux marges) le même petit signe que le retour à la ligne mais en grisé. Est-ce que cela peut être une explication ?
J'ai par ailleurs certaines lignes grandement espacées entre elles sans que j'arrive à comprendre pourquoi.
Enfin (j'abuse un peu mais tu as l'air calé) certaines lignes justifient les mots alors qu'il n'y en a que 3 sur la lignes, donc hyper grand espace entre les mots. Comment puis_je corriger cela ?
Je deviens un peu dingue. Habituellement, quand je tape un texte moi, même je n'ai pas ces soucis mais ce texte là n'est pas de moi.
Si tu as des conseils à me donner je veux bien, sinon, merci encore de ta gentillesse.
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > Koala01
17 févr. 2017 à 22:32
Une chose après l’autre. On va rester sur la numérotation.

Le petit signe grisé est tout simplement le symbole d’un paragraphe qui ne s'imprime pas. S'il est grisé, c'est juste un effet d'affichage pour différencier la zone d'entête de page et le corps du texte. Tout ce qui a du plus normal.

Par contre, s'il y a un symbole paragraphe vide c'est qu'aucun champ de numérotation n'y est inséré. Tu as donc encore un saut de section qui traîne entre la page numérotée et celle non numérotée, c'est obligé. Vérifie s'il n’est pas un en toute fin de ligne de la dernière page. S'il n'est pas utile, le supprimer.
S'il est utile (c’est-à-dire que la mise en page doit être différente), en double cliquant dans l'entête de la 1ère page de cette deuxième partie non numérotée, le menu d'entête et pied de page s'affichera automatiquement. Dans le groupe Navigation, coche "lier au précédent" de façon à ce que l'icône soit en surbrillance.

Pour te l’expliquer d’une autre manière. La numérotation se fait grâce à un champ {PAGE} qui s’insère automatiquement de manière transparente pour toi grâce au menu
Fais alt+F9 pour afficher les codes champ. Tu verras ce champ dans l’entête de la première partie. Qui doit aussi remonter à la suite. Refais Alt+F9 pour masquer le code champ et afficher la valeur.

Regarde tout ça et dis-moi. Je vais suivre le topic
0
Merci, je vais regarder tout ça. Le document fait 350 pages, donc, ça risque de me prendre un peu de temps. Je reviens dès que j'ai pu tout revoir pour te tenir au courant. A plus tard donc et merci encore, c'est vraiment sympa.
0
Bonjour.

Miracle ! J'ai enfin réussi. Il y avait des sauts de sections cachés, comme tu le suggérais. Merci encore 1000 fois.
Puis-je abuser et te demander comment faire apparaître les interlignages qui séparent certaines lignes (sur 3 pages différentes ).On dirait qu'il y a 3 ou 4 lignes sautées mais quand je regarde l'interlignage en sélectionnant le texte, il est normal.
Bonne journée
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
19 févr. 2017 à 12:23
Bonjour

Sélectionne les lignes puis clic droit | paragraphe
Là, vérifier l'interligne mais aussi l'espacement avant et après à ramener à 0

Argitxu
0
Bonsoir.
Cela ne fonctionne pas malheureusement (tout est bien à Zero pourtant). Mais bon, j'ai bidouillé en mettant des sauts de lignes après les lignes qui sont écartées et elles se resserrent au fur et à mesure que je fais entrée. Je ne veux pas t'embêter plus. Merci encore infiniment pour ton aide.
Bonne fin de we
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
19 févr. 2017 à 20:37
Bizarre.
Si tu pouvais joindre juste un exemple en faisant un ‘Enregistrer sous’ du fichier en question et n’en garder qu’une page avec ce souci en mettant n’importe quel texte pour préserver la confidentialité.
Utilise ce site https://www.cjoint.com/
- Cliquer sur "Parcourir" pour charger le fichier test créé
- Une fois chargé, cliquer sur "créer le lien cjoint" plus bas
- Le site affichera le fichier en face de "le lien a été créé" : un clic droit sur le nom du fichier, puis "Copier l'adresse du lien"
- et venir le coller ici sur le prochain fil

Argitxu
0
Bonjour.

Voici le lien pour la page test.
http://www.cjoint.com/c/GBug568aLrI

J'en ai plusieurs comme ça dans le corps du manuscrit et puis ça repart normalement. Bizarre !
Merci encore pour ton aide et ta gentillesse
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
20 févr. 2017 à 14:11
Bonjour

Ce que j'avais pensé hier soir se confirme mais je n'arrivais pas reproduire la correction que tu faisais, d'où ma demande fichier.
La mise en page n'est pas du tout standard : elle est au format A5 et l'alignement vertical est sur "justifié" . C'est toi qui l'as définie ainsi ? C'est inquiétant que tu ne t'en sois pas encore rendu compte au bout de 350 pages ;-)

Onglet Mise en page | cliquer sur la boîte de dialogue en bas du groupe Mise en page puis :
- Onglet Papier : le format du papier se règle ici. Le format A5 peut être voulu
- Onglet Disposition : Alignement vertical doit être sur "haut" au lieu de "justifié"

Argitxu
0
Hello !
Non, ce n'est pas moi qui ai défini la mise en page. Neuneu je suis mais tout de même pas au point de ne pas savoir défaire ce que j'ai moi-même programmé ;-)
Toujours est-il que c'est corrigé et que je t'en remercie infiniment.
Je vais rester au format A5 (bien que mon doc sera imprimé en A4) parce que sinon, en le passant en A4, toute ma MEP est foutue et que là, j'en ai maaaarrrre.
Je te souhaite une belle journée et bravo pour ton aide. Vraiment top !
0