Signaler

ENT gratuit

Posez votre question mmolet 17Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 19:19 par mmolet
Bonjour, je suis lycéen et je cherche un ENT gratuit pour savoir comment il est fait et le comparer avec l'ENT Itslearning que j'utilise dans mon lycée, j'aimerais surtout savoir s'il existe un ENT gratuit car j'ai testé Triade Éduc et Promothée mais sans succès, le paramètrage est trop compliqué et le style CSS ne me convient pas. Merci de votre aide. Maximilien MOLET
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
L'ENT de mon Lycée est issu d'une solution OpenSource. il s'apelle "Lilie" et est un dérivée de OPEN ENT (La solution OpenSource).
Voici le site : http://openent.fr/
Fouille un peu, il y a une "forge" qui propose tous les fichiers nécessaire à faire fonctionner l'ENT, mais c'est du vieu TomCast ultra compliqué, ça peut quand même t’intéresser.
mmolet 17Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:31
En effet, j'ai regardé la documentation pour installer l'ENT et ça pique aux yeux, il y a énormément de fichiers.
Répondre
emiliengbd 57Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:37
C'est la grande particularité de TomCast désoler.
J'ai pas d'autres d'idée pour t'aider, mais tiens moi au courant si tu trouve des trucs car ce sujet m’intéresse aussi beaucoup.
Répondre
mmolet 17Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:42
Oui, merci quand même, j'ai surtout vu qu'il y avait beaucoup d'applications à installer, mais je vais regarder en détail.
Répondre
emiliengbd 57Messages postés jeudi 16 février 2017Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:47
Bonne chance :)
Répondre
mmolet 17Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 20:19
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour ce qui est du CSS tu n'as qu'a le modifier hein.
mmolet 17Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 20 février 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 19:22
Merci de votre aide, je vais y faire un tour.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce qu'il me faudrait, c'est un plugin cours, un Vie Scolaire commeLa Vie Scolaire.fr d'Axess Education intégrée dans Itslearning (avec gestion de CDI) : Site Internet d'Axess Education : http://axess-education.fr

La Vie Scolaire.fr comprend : UnDeuxTEMPS (Emploi du Temps), NotaBene (Notes), Molière (Absences), Elèves (Base Elèves), Restauration, TD Base (questionnaire, quizz...), le cahier de textes et la gestion de CDI : c'est ce que je recherche mais intégrée à Wordpress.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Car pour le moment, pour la gestion de CDI, j'utilise PMB mais je galère, car en plus, je voudrais l'authentification unique entre Wordpress et PMB mais je ne connais pas assez le protocole CAS.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !